Biathlon : Amandine Mengin et Mathieu Garcia en tête de la coupe de France
Le week-end dernier, la première manche de la coupe de France 2024/2025 de biathlon a eu lieu sur les installations de Bessans (Savoie), en Haute Maurienne Vanoise. Le sprint de samedi et l’individuel court de dimanche ont ainsi permis de dégager une premier hiérarchie.
Chez les U22/Seniors, où deux des quatre meilleures courses du Summer Tour entrent également en ligne de compte, le Dauphinois Mathieu Garcia a pris les commandes du classement avec un total de 206 points, s’emparant du dossard jaune. En deuxième position, on retrouve Quentin Fillon-Maillet (180) puis viennent Lionel Jouannaud (178) et Ian Martinet (173).
Côté féminin, c’est la Vosgienne Amandine Mengin (230) qui trône au sommet du classement avec une belle avance de 48 points sur Léonie Jeannier (282). Océane Michelon (180) complète le podium provisoire devant la Féclazienne Camille Coupé (172).
En U19, Benjamin De Grimaudet De Rochebouet et Lola Bugeaud mènent les hostilités
Dans la catégorie des U19, ce sont les seuls résultats hivernaux qui entrent en compte. Ainsi, Lola Bugeaud (155), avec une troisième place et une victoire, est actuellement en tête et détentrice du dossard rouge. Namou Candau-Armand (140) suit de près tandis que Juliette Oliva (112) et Alice Dusserre (102) sont décrochées.
Dans le classement masculin, le Savoyard Benjamin De Grimaudet De Rochebouet (165) est largement premier puisque Camille Grataloup-Manissolle (127), son dauphin, est à 38 longueurs. Léo Carlier (120), Jérémie Bouchex-Bellomié (105), Emile Perrillat-Bottonet (96), Clément Pirès (91) et Enzo Bouillet (86) suivent.
Les classements généraux complets
U22/Seniors
U19
A lire aussi
- Bessans : la Vosgienne Amandine Mengin s’impose sur l’individuel court de la coupe de France
- Coupe de France de Bessans : l’individuel court masculin pour Lionel Jouannaud
- Bessans : Camille Coupé remporte le sprint
- Bessans : Mathieu Perrillat-Bottonet gagne le sprint d’ouverture de la coupe de France
- Le classement général de la coupe de France U22/Seniors 2024/2025 après le Summer Tour
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Je suis contente car être devant est un bon signe » : quatrième de la mass-start de Ruhpolding, Dorothea Wierer n’est pas passée loin de retrouver le podium
- Ski de fond | Les Rousses : l’Autrichien Mika Vermeulen, offensif lors de la mass-start, signe encore un bon résultat
- Ski de fond | « Je ne me suis jamais économisé » : de retour dans le top 5 aux Rousses, Hugo Lapalus est passé proche d’un joli coup
- Ski de fond | Les Rousses : « J’ai tant désiré ce jour », confie William Poromaa, vainqueur de la mass-start
- Saut à ski | Zakopane : meilleur résultat en coupe du monde pour Valentin Foubert, Daniel Tschofenig remporte le concours individuel