Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Mattias Nilsson, biathlon, Nove Mesto
Mattias Jr. Nilsson (SWE) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : les coachs suédois rentrent à la maison… sauf le testé positif

Testé positif à la Covid-19 samedi soir, le coach suédois Mattias Nilsson doit rester en quarantaine à Nove Mesto (République Tchèque) à l’inverse des autres entraîneurs, négatifs à la Covid-19.

Biathlon : Mattias Nilsson reste en quarantaine à Nove Mesto

Ce dimanche, l’image était marquante. Mona Brorsson, Ingela Andersson, Hanna Oeberg et Gabriel Stegmayr, pas alignés sur les relais mixtes de Nove Mesto (République Tchèque), derrière la jumelle ou sur le bord de la piste dans le costume des coachs pour guider et encourager leurs compatriotes. C’est qu’après le test positif à la Covid-19 de Mattias Nilsson, l’ensemble de l’encadrement suédois avait été placé à l’isolement, laissant les biathlètes livrés à eux-mêmes.

Mona Brorsson, Gabriel Stegmayr, biathlon, Nove Mesto
Mona Brorsson (SWE) – Manzoni/NordicFocus

Avec succès puisque le relais mixte a décroché la troisième place tandis que le relais mixte simple s’est imposé ! Ce lundi matin, la Fédération suédoise de biathlon a communiqué sur cette situation baroque : Mattias Nilsson doit rester en quarantaine en République Tchèque et manquera donc les finales d’Östersund à la maison. « C’est très triste », a-t-il réagi.

Johannes Lukas, Johan Hagstroem et Jean-Marc Chabloz, les autres coachs suédois, négatifs au coronavirus, sont, eux, autorisés à rentrer à la maison par leurs propres moyens. C’est-à-dire qu’ils ne seront pas dans l’avion charter mis à disposition par l’IBU ce lundi après-midi. Leur présence à Östersund en fin de semaine n’est d’ailleurs pas encore assurée : elle est entre les mains des autorités sanitaires suédoises.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).