Biathlon : Mattias Nilsson reste en quarantaine à Nove Mesto
Ce dimanche, l’image était marquante. Mona Brorsson, Ingela Andersson, Hanna Oeberg et Gabriel Stegmayr, pas alignés sur les relais mixtes de Nove Mesto (République Tchèque), derrière la jumelle ou sur le bord de la piste dans le costume des coachs pour guider et encourager leurs compatriotes. C’est qu’après le test positif à la Covid-19 de Mattias Nilsson, l’ensemble de l’encadrement suédois avait été placé à l’isolement, laissant les biathlètes livrés à eux-mêmes.
Avec succès puisque le relais mixte a décroché la troisième place tandis que le relais mixte simple s’est imposé ! Ce lundi matin, la Fédération suédoise de biathlon a communiqué sur cette situation baroque : Mattias Nilsson doit rester en quarantaine en République Tchèque et manquera donc les finales d’Östersund à la maison. « C’est très triste », a-t-il réagi.
Johannes Lukas, Johan Hagstroem et Jean-Marc Chabloz, les autres coachs suédois, négatifs au coronavirus, sont, eux, autorisés à rentrer à la maison par leurs propres moyens. C’est-à-dire qu’ils ne seront pas dans l’avion charter mis à disposition par l’IBU ce lundi après-midi. Leur présence à Östersund en fin de semaine n’est d’ailleurs pas encore assurée : elle est entre les mains des autorités sanitaires suédoises.
- Rollerski | Vuokatti : la Vuokatin Aateli Race pour la famille Niskanen
- Ski de fond : Emma Ribom et Jonna Sundling partent en stage d’altitude en Italie
- Biathlon : direction l’Autriche pour Dorothea Wierer et les Italiens
- Ski de fond : les Plans d’Hotonnes vont accueillir les prochains championnats de France des pompiers
- Biathlon : Kaisa Mäkäräinen remplace Henrik L’Abée-Lund à la commission des athlètes de l’IBU