Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Nove Mesto
Quentin Fillon Maillet (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Les Contamines : Quentin Fillon-Maillet gagne la mass-start, Martin Bourgeois-République meilleur U22

Comme en 2017 et 2018, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet est sacré champion de France de la mass-start. Sur la piste des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), il gagne l’or devant Fabien Claude et Antonin Guigonnat. Martin Bourgeois-République décroche la médaille d’or U22.

Biathlon : troisième titre national de la mass-start pour Quentin Fillon-Maillet

Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet l’avait annoncé ce vendredi matin dans les colonnes de Nordic Magazine : « Je ne laisserai pas ma part aux autres, je vais me battre jusqu’au bout. Comme toujours, je vais être motivé par cette dernière bagarre de la saison. » Cet après-midi, le numéro trois mondial a mis ses déclarations en musique sur les pistes des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), hôte des championnats de France 2021 de biathlon.

Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Antonin Guigonnat, biathlon, Les Contamines
Fabien Claude (FRA), Quentin Fillon-Maillet (FRA), Antonin Guigonnat (FRA) – FFS

Auteur d’un 15/20 sur le pas de tir, le médaillé de bronze mondial de la spécialité s’impose juste devant un Fabien Claude (17/20) réalisant une de ses meilleures courses depuis plusieurs semaines. Le bronze revient à Antonin Guigonnat (14/20), qui skiait à domicile. Simon Desthieux (14/20), lauréat de la mass-start d’Östersund (Suède) dimanche dernier en coupe du monde, termine au pied du podium en passant Martin Bourgeois-République (18/20), sacré chez les U22 en l’absence d’Emilien Claude, touché au dos, dans l’ultime boucle.

Eric Perrot, Martin Bourgeois-République, Pierre Monney, biathlon, Les Contamines
Eric Perrot (FRA), Martin Bourgeois-République (FRA), Pierre Monney (FRA) – FFS

Emilien Jacquelin (16/20) se classe à la sixième place devant Eric Perrot (16/20), argenté chez les U22. Le bronze revient à Pierre Monney (17/20) qui disputait la toute dernière course de sa carrière de biathlète.

Les résultats complets

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski nordique

Le massif des Vosges est satisfait du parcours de ses athlètes durant l'hiver qui vient de se terminer. A l'international, il a brillé grâce...

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.