Biathlon : troisième titre national de la mass-start pour Quentin Fillon-Maillet
Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet l’avait annoncé ce vendredi matin dans les colonnes de Nordic Magazine : « Je ne laisserai pas ma part aux autres, je vais me battre jusqu’au bout. Comme toujours, je vais être motivé par cette dernière bagarre de la saison. » Cet après-midi, le numéro trois mondial a mis ses déclarations en musique sur les pistes des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), hôte des championnats de France 2021 de biathlon.
Auteur d’un 15/20 sur le pas de tir, le médaillé de bronze mondial de la spécialité s’impose juste devant un Fabien Claude (17/20) réalisant une de ses meilleures courses depuis plusieurs semaines. Le bronze revient à Antonin Guigonnat (14/20), qui skiait à domicile. Simon Desthieux (14/20), lauréat de la mass-start d’Östersund (Suède) dimanche dernier en coupe du monde, termine au pied du podium en passant Martin Bourgeois-République (18/20), sacré chez les U22 en l’absence d’Emilien Claude, touché au dos, dans l’ultime boucle.
Emilien Jacquelin (16/20) se classe à la sixième place devant Eric Perrot (16/20), argenté chez les U22. Le bronze revient à Pierre Monney (17/20) qui disputait la toute dernière course de sa carrière de biathlète.
Les résultats complets
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi