Biathlon : les Norvégiens débuteront la saison à Lillehammer
Alors que, comme de coutume, les courses norvégiennes d’ouverture de la saison de biathlon auraient dû avoir lieu, le deuxième week-end de novembre, à Sjusjøen (Norvège). Finalement, comme l’annonce l’Association norvégienne de biathlon ce mardi après-midi, elles sont déplacées à Lillehammer (Norvège).
« En déménageant l’événement, nous pouvons commencer la saison avec des pistes plus longues et de meilleures conditions de neige que ce qui aurait été possible à Sjusjøen, indique Christian Gedde-Dahl, de Norges Skiskytterforbund. On aura une piste longue de 2,5 kilomètres. »
La neige de Sjusjøen déplacée à Lillehammer
Alors que les organisateurs ont longtemps été optimistes sur la quantité de neige disponible à Sjusjøen au moment des courses (prévues les 12 et 13 novembre), il fallait des températures froides jusqu’à la fin de la semaine prochaine pour en produire suffisamment.
Comme ce n’est pas le cas, les compétitions auront lieu à Lillehammer dans le cadre d’un accord passé avec l’Association norvégienne de ski. D’ailleurs, la neige conservée à Sjusjøen grâce à la technique du snowfarming va être déplacée à Lillehammer.
Cette nouvelle, en tout cas, semble donner raison à l’équipe de France, qui a décidé, pour des raisons d’enneigement, d’aller à Idre Fjäll (Suède) plutôt qu’à Sjusjøen pour parfaire sa préparation. D’ailleurs, les Bleus se rendront en Suède lundi prochain et s’y entraîneront pendant une dizaine de jours.
A lire aussi
- L’équipe de France terminera sa préparation à Idre Fjäll, en Suède, plutôt qu’à Sjusjøen, en Norvège
- Le stade d’Idre Fjäll, où les Français débuteront leur hiver les 12 et 13 novembre, est enneigé
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : déjà plus de 100 000 billets vendus pour les championnats du monde 2025 de Trondheim
- Biathlon | « Tout se passe comme nous l’avions imaginé » : Anamarija Lampic et Jakov Fak confiants à quelques semaines du début de l’hiver
- Jeux olympiques et paralympiques | Alpes françaises 2030 : le Belge Pierre-Olivier Beckers nommé président de la commission de coordination par le CIO