Biathlon : les différentes équipes ont commencé leur préparation olympique

Les biathlètes ont déjà repris l’entraînement. Comment les différentes équipes nationales ont-elles choisi de débuter la préparation de cette saison olympique ? Réponse.

 

Si, pour beaucoup d’entre nous, les vacances approchent à grands pas, ce n’est pas le cas des athlètes du circuit nordique qui, eux, ont effectué leur rentrée des classes. Toutes les équipes de la coupe du monde ont déjà effectué au moins un camp d’entraînement et beaucoup d’entre elles s’apprêtent à en débuter un second. Des  stages qui sont autant d’étapes sur la route de Sochi.

 

644204_495717617167964_1459380441_n.jpg

Du vélo pour les Français.


Les biathlètes au soleil…

C’est le cas des biathlètes qui ont terminé la précédente saison le 17 Mars à Khanty Mansiysk. En règle générale, en début de saison, les coaches  se concentrent sur le travail d’endurance et la formation de base de leurs poulains. Un séjour au soleil est généralement au programme. L’équipe slovaque ainsi que les Norvégiennes ont opté pour l’île Majorque. C’était dans les premiers jours de mai.

Au même moment, les Biélorusses posaient leurs valises à Chypre, avant de retrouver le complexe sportif de Raubichi d’où ils gagneront, dans quelques jours, le sud de l’Italie en Juin. Les Slovènes sont allés en Croatie.

… où à la maison

480197 497556620317397 210226275 n

 

Derniers jours pour le premier
stage des Italiens 

 

 

L’exotisme n’est pas obligatoire. Les Russes sont restés à la maison.  C’est aussi le cas des Français qui ont enfourché les vélos et effectué des séances de tir. Il y a également eu l’inauguration du stade des Tuffes dans le Jura et la semaine de préparation olympique à Prémanon et Chamonix. L’équipe polonaise est restée près de chez elle avec des retrouvailles à Cracovie.

Les Italiens sont, eux, allés chercher la neige en Norvège. Ils ont skié en short et sans T-shirt. Même menu pour les Norvégiens, cela va de soi. Les Américains, enfin, ont passé plusieurs jours à Lake Placid puis dans l’Oregon.

 

945700_497050090368050_1199229080_n.jpg

Marie-Laure Brunet dans les bras de l’équipe de France de bobsleigh
lors du stage pré-olympique. 



Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade