Biathlon : les enjeux de la semaine d’Oberhof

BIATHLON – Oberhof accueille cette semaine trois épreuves pour cette rentrée 2018 de la coupe du monde.

 

Un sprint, une poursuite et un relais sont inscrits au programme de la coupe du monde d’Oberhof cette semaine. Les dames ouvriront le bal ce jeudi à 12h30 avec le sprint où Anastasiya Kuzmina s’élancera avec le maillot jaune de leader de la coupe du monde (et de la spécialité). Chez les hommes, ce sera l’occasion pour Martin Fourcade et son dauphin Johannes Boe de poursuivre leur incroyable lutte entamée à Östersund. Mais en Allemagne, les Simon Schempp, Erik Lesser et consort seront portés par un public toujours incroyable.

Côté bleu, on suivra en particulier les jeunes Julia Simon, Emilien Jacquelin et Antonin Guigonnat qui défendront leur place pour le triptyque germano-italien avec les étapes de Ruhpolding et Anterselva qui suivront. Simon Fourcade, aligné en IBU cup, devra signer un podium pour retrouver ses compères en coupe du monde. Une règle qui a justement permis à Guigonnat et Jacquelin de faire leurs armes sur le circuit A cet hiver…

Collectivement, les bleus restent sur deux podiums (bronze dames et hommes) à Hochfilzen mais tout ne fut pas limpide en Autriche, dans des conditions de vent compliquées à gérer. A Oberhof, dans une ambiance qui s’annonce bouillante comme toujours, les relayeurs devront travailler en vue de l’objectif de l’année : le relais olympique de Pyeongchang. L’émulation entre les six athlètes présents (chez les dames comme chez les hommes) décidera de la composition du relais où rien n’est encore fait…

Malheureusement, comme souvent à Oberhof, la météo mettra son grain de sel dans les bagarres de la semaine : pluie, vent (surtout jeudi) et neige (dimanche) sont annoncés…

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.