BIATHLON – Depuis le début de la semaine et jusqu’à samedi midi, les équipes de France masculines et féminines de biathlon sont en stage sur le stade des Plans d’Hotonnes, dans l’Ain, patrie de Simon Desthieux.
Simon Desthieux : « C’est un plaisir d’amener l’équipe ici »
Après Font-Romeu, Prémanon ou Vassieux-en-Vercors, les biathlètes français se regroupent cette semaine aux Plans d’Hotonnes. Le stade aindinois, tout juste rénové, offre des conditions parfaites d’entraînement aux groupes cornaqués par Vincent Vittoz et Frédéric Jean. Dans une vidéo publiée par la FFSTV, Simon Desthieux, le régional de l’étape, se réjouit de venir en stage dans un endroit « où ça faisait un moment qu’on n’était pas venus. C’est un plaisir pour moi d’amener l’équipe ici parce qu’on a un sacré terrain de jeu. »
Créée en 1999, cette piste a été complètement resurfacée « avec un enrobé traditionnel, les mêmes que l’on pose sur la route, avec beaucoup de passage, c’est-à-dire une granulométrie de 0,10 », renseigne une employée municipale. « On a une belle piste de ski-roues mais on a aussi des supers à côté avec l’immense terrain de jeu du Plateau de Retord, s’enthousiasme Carlito, rayonnant. Tout ce qu’il faut pour faire du long en course à pied et VTT. On peut même continuer jusqu’au Grand Colombier où on a une belle vue sur les Alpes et le Bugey. »
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Simon Desthieux (@simon_desthieux) le 27 Juil. 2020 à 12 :30 PDT
Le stage des équipes de France féminines et masculines de biathlon aux Plans d’Hotonnes, où se mêlent les activités de course à pied, de cyclisme, de rollerski ou de tir, prend fin ce samedi midi.
Le reportage de la FFSTV sur l’équipe de France en stage aux Plans d’Hotonnes
Photo : FFSTV.