Biathlon : Mike Gibson en renfort
La Fédération américaine de biathlon vient de renforcer le staff de son équipe nationale avec l’arrivée de Mike Gibson. L’ancien biathlète professionnel qui a fait ses armes dans le coaching du côté du Craftsbury Green Racing Project, sera en charge du groupe de développement national. Il collaborera aussi avec Lowell Bailey, le directeur de la performance américain, Armin Auchentaller, l’entraîneur en chef de la sélection et son adjoint Emil Bormetti.
« Nous sommes ravis d’accueillir Mike au sein de l’équipe d’entraîneurs de l’US Biathlon. C’est un professionnel chevronné qui a déjà apporté à l’organisation. Il connaît nos athlètes, nos programmes et notre communauté » a déclaré le président fédéral, Jack Gierhart dans un communiqué.
Un profil de formateur en vue de 2030
Le pays à la bannière étoilée s’est fixée un objectif d’excellence à l’horizon 2030. Un projet au long terme qui va donc impliquer Mike Gibson. Ce dernier s’est exprimé au sujet de sa nomination : « Mon parcours avec le Craftsbury Green Racing Project a été incroyablement enrichissant, et je suis impatient d’apporter cette expérience à l’équipe nationale pour contribuer à son amélioration et à son succès ».
Réputé pour être un bon formateur, le technicien va donc apporter son expérience pour faire grandir le groupe américain en vue des Jeux olympiques de 2030. À noter que Salt Lake City fait partie des candidats pour accueillir ces olympiades ou les prochaines.
A lire aussi
- Biathlon : l’UER et l’IBU prolongent leur partenariat médiatique jusqu’en 2030
- JO 2030 : pourquoi la désignation des Alpes françaises a été suspendue par le CIO
- Jeux olympiques 2030 | « L’esprit du Grand-Bornand sur chacun de nos sites » : les Alpes françaises veulent beaucoup de public et l’ambiance du biathlon
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?