Biathlon : les favoris d’Arçon

Image 1La première étape du Subaru Biathlon Summer Tour FFS  et Championnats de France seniors aura lieu ce week-end à Arçon. Au programme : Les courses de sprint samedi puis de poursuite dimanche. Tous les membres des équipes de France seront  présents.

Les stars de la discipline auront à cœur de bien commencer cette nouvelle saison et de valider l’entraînement effectué depuis le printemps. Ce sera également l’occasion de prendre un maximum de repères pour la suite de la préparation.

Nous devrions retrouver assez logiquement aux avant-postes, chez les dames, Marie-Laure Brunet qui a remporté la plupart des confrontations internationales depuis le début de saison.  Il faudra également  compter avec la jeune mariée Marie Dorin Habert qui vient de s’imposer et de remporter de belle manière la course individuelle comptant pour le Championnat d’Allemagne la semaine dernière à Ruhpolding. La course aux titres s’annonce serrée ! Anaïs Bescond et Sophie Boilley devraient venir compléter les podiums.

Chez les hommes, la lutte pour le podium sera également  très engagée et promet un très beau spectacle. Martin Fourcade fait, bien sûr, figure de favori, mais avec Vincent Jay, Simon Fourcade, Alexis Bœuf dans les parages, la tâche ne sera pas facile. Il faudra également avoir un œil sur le nouveau champion du monde junior Simon Desthieux qui progresse à grands pas à l’entraînement au contact des ainés.


La relève également présente”

 

Ce week-end sera également l’occasion d’admirer la relève du biathlon français avec les courses juniors, jeunes.

Le samedi après-midi sera consacré aux courses des plus jeunes avec les compétitions des catégories cadets/cadettes.

Cette  journée sera clôturée avec les courses de la catégorie minime qui effectuent un parcours à pied avec du tir à 10 mètres à air comprimé.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade