Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

les françaises à Prémanon, biathlon

Biathlon : les filles et hommes du groupe A à Prémanon

BIATHLON – Les biathlètes de l’équipe de France A sont actuellement à Prémanon pour un stage axé sur le tir.

 

La rentrée des classes pour les biathlètes

C’est la rentrée pour les dames et les hommes du biathlon français. En effet, le groupe d’entraînement de l’équipe A est présent à Prémanon pour un stage de tir. « Traditionnellement, le stage de Prémanon a deux axes principaux : la préparation du matériel et le travail des positions », indique Franck Badiou, entraîneur de tir. Elles profitent du pas de tir abrité du stade jurassien pour travailler les postures dans les meilleures conditions.

Une vidéo de l’équipe de France de biathlon a été postée ce jeudi sur Facebook. On y voit les différentes athlètes à l’écoute des précieux conseils du vice-champion olympique de tir sportif. Célia Aymonier, Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Anaïs Chevalier, Julia Simon et la Meuthiarde Caroline Colombo (partenaire d’entraînement de l’équipe A) participent à ce premier rassemblement féminin de l’année.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Aristide Bègue chez les grands

Tout comme les hommes Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et les autres qui accueillent cette saison Aristide Bègue dans leur groupe d’entraînement. Pour le plus grand bonheur du Pyrénéen qui ne manque rien des échanges avec les uns et les autres pour progresser aux côtés de quelques-uns des meilleurs biathlètes de la planète…

 

L’an passé, les biathlètes françaises n’ont pas toujours réussi à jouer devant. C’est ce que nous avait confirmé leur entraîneur, Frédéric Jean, lors d’un entretien : « Le bilan est mitigé », déclarait-il.

Anaïs Chevalier fait partie de la team A mais ne participera pas à la coupe du monde du fait de sa grossesse. 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Photo : Capture d’écran Facebook / Équipe de France de Biathlon

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...