Biathlon : les filles et hommes du groupe A à Prémanon

les françaises à Prémanon, biathlon
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Les biathlètes de l’équipe de France A sont actuellement à Prémanon pour un stage axé sur le tir.

 

La rentrée des classes pour les biathlètes

C’est la rentrée pour les dames et les hommes du biathlon français. En effet, le groupe d’entraînement de l’équipe A est présent à Prémanon pour un stage de tir. « Traditionnellement, le stage de Prémanon a deux axes principaux : la préparation du matériel et le travail des positions », indique Franck Badiou, entraîneur de tir. Elles profitent du pas de tir abrité du stade jurassien pour travailler les postures dans les meilleures conditions.

Une vidéo de l’équipe de France de biathlon a été postée ce jeudi sur Facebook. On y voit les différentes athlètes à l’écoute des précieux conseils du vice-champion olympique de tir sportif. Célia Aymonier, Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Anaïs Chevalier, Julia Simon et la Meuthiarde Caroline Colombo (partenaire d’entraînement de l’équipe A) participent à ce premier rassemblement féminin de l’année.

 

Aristide Bègue chez les grands

Tout comme les hommes Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et les autres qui accueillent cette saison Aristide Bègue dans leur groupe d’entraînement. Pour le plus grand bonheur du Pyrénéen qui ne manque rien des échanges avec les uns et les autres pour progresser aux côtés de quelques-uns des meilleurs biathlètes de la planète…

 

L’an passé, les biathlètes françaises n’ont pas toujours réussi à jouer devant. C’est ce que nous avait confirmé leur entraîneur, Frédéric Jean, lors d’un entretien : « Le bilan est mitigé », déclarait-il.

Anaïs Chevalier fait partie de la team A mais ne participera pas à la coupe du monde du fait de sa grossesse. 

 

 

Photo : Capture d’écran Facebook / Équipe de France de Biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.