Hier, médaille d’argent pour les Françaises lors du relais à Oberhof. Découvrez les plus belles photos de la course.
« Franchement, ce podium à Oberhof, dans des conditions horribles et sous la pluie, fait plaisir. On pourra toujours dire qu’avec quatre courses parfaites, on aurait sûrement gagné mais… stop… On a fait deuxième et on est heureuses » a commenté Marie-Laure Brunet à l’arrivée. (© Christophe Pallot/Agence Zoom)
Le passage de relais entre Marie-Laure Brunet et la Jurassienne Anaïs Bescond qui va remettre le relais bleu dans le droit chemin vers le podium. (© Christophe Pallot/Agence Zoom)
« Bon, on va dire que j’ai fait mon « boulet » au départ lorsque je suis tombé…. Je suis passée à l’intérieur du virage et la Suédoise s’est rabattue sur moi et je me suis retrouvée piégée contre les cônes qui matérialisent la piste », estime la jeune femme. (© Christophe Pallot/Agence Zoom)
Parfaite sur les skis, parfaite au tir, Anaïs Bescond dans ses grands jours. (© Christophe Pallot/Agence Zoom)
La Jurassienne remettait le relais tricolore dans le bon sens en passant le témoin à la 6e place.
(© Christophe Pallot/Agence Zoom)
Sophie Boilley entrait alors en piste et gardait le contact avec le groupe des poursuivantes. Mieux, elle montait provisoirement sur le podium après un tir debout supersonique.
(© Christophe Pallot/Agence Zoom)
Passage de relais entre Sophie Boilley et Marie Dorin-Habert, qui part juste devant l’Allemande, à 43 secondes des Ukrainiennes solidement installées en tête. (© Christophe Pallot/Agence Zoom)
Marie Dorin-Habert fait le job en signant un 5/5 au tir debout réduisant au silence les supporters allemands qui devront se contenter de la troisième place de leur équipe nationale.
(© Christophe Pallot/Agence Zoom)
La joie d’une équipe française qui termine 2e du relais à Oberhof. Un podium dans la Mecque du biathlon est toujours un événement.(© Christophe Pallot/Agence Zoom)