BIATHLON – En raison des contraintes sanitaires, l’équipe de France de biathlon ne se rendra pas en Norvège pour terminer sa préparation sur neige et participer aux coupes norvégiennes.
Biathlon : Bessans à la place de la Norvège
Il n’y aura pas de confrontations entre Quentin Fillon-Maillet et Johannes Thingnes en amont du lancement de la coupe du monde, prévu le 28 novembre prochain à Kontiolahti (Finlande). Alors que l’équipe de France devait se rendre en Norvège pour la phase terminale de sa préparation (7-19 novembre), cette idée a été abandonnée. Ce n’est pas le reconfinement qui en est la cause mais les contraintes sanitaires directement liées au coronavirus.
C’est que la Norvège impose une quarantaine obligatoire de dix jours à l’entrée sur son territoire. Élément qui, de fait, annule ce stage, comme l’explique Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France de biathlon et de ski de fond, à nos confrères de Ski Chrono. Du coup, les Bleus se rendront à Bessans (Savoie), où une piste avec de la neige conservée en snow farming sera ouverte dès le 7 novembre.
À lire aussi :
- Biathlon : les Français vont disputer la coupe norvégienne
- Biathlon | Anaïs Bescond : « Je n’arrive pas à me projeter »
Photo : Nordic Focus.