Biathlon : Les Françaises terminent leur préparation aux Contamines

BIATHLON - Une partie de l’équipe de France dames de biathlon peaufine les derniers réglages aux Contamines, avant de prendre la route des mondiaux.

BIATHLON – Une partie de l’équipe de France dames de biathlon peaufine les derniers réglages aux Contamines, avant de prendre la route des mondiaux.

 

Dernier stage de préparation avant les mondiaux

Dernière ligne droite de la préparation avant les mondiaux de biathlon à Östersund ! Cette semaine, une partie de l’équipe de France dames peaufine les derniers réglages avec le grand rendez-vous de l’hiver.

Si Anaïs Bescond et Célia Aymonier se préparent du côté de Prémanon, Julia Simon, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier, accompagnées de leur coach de tir Vincent Porret profitent du site ensoleillé des Contamines, au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, pour effectuer un dernier stage de préparation.

BIATHLON - Une partie de l’équipe de France dames de biathlon peaufine les derniers réglages aux Contamines, avant de prendre la route des mondiaux.

Anaïs Chevalier, Julia Simon et Justine Braisaz accompagnées du responsable du site des Contamines.

Des conditions optimales les accompagnent sur le pas de tir 30 cibles de la station. Ce stage est aussi l’occasion de mettre en lumière l’implication des Contamines dans son développement d’infrastructures dédiées au biathlon et au nordique d’une façon plus générale.

«  J’aime beaucoup venir aux Contamines, j’aime l’environnement, les bons souvenirs de mes compétitions et les pistes sont très intéressantes, précise Julia Simon, révélation de la coupe du monde de biathlon cette saison. Avoir un nouveau stade avec ces équipements pour l’été et l’automne est une très bonne chose. »

BIATHLON - Une partie de l’équipe de France dames de biathlon peaufine les derniers réglages aux Contamines, avant de prendre la route des mondiaux.

Julia Simon appliquée face aux cibles du stade des Contamines.

D’autant que « c’est un joli cadre en fond de vallée, apprécie Justine Braisaz. Les pistes de fond sont variées et intéressantes, la piste de ski-roue sera un gros plus pour les touristes et pour les sportifs du secteur qui souhaitent venir s’entrainer. »

 

Premier site d’entraînement pour le biathlon en Haute-Savoie

En effet, une nouvelle piste de ski-roues de trois kilomètres sortira de terre au printemps pour accompagner sportifs de haut-niveau et amateurs sur le chemin de leur passion. Le site des Contamines sera alors le premier site dédié à l’entraînement et à la compétition de biathlon en Haute-Savoie…

«  Les Contamines-Montjoie est un site où je viens régulièrement, note Anaïs Chevalier. Pour les entrainements pendant l’été, la piste de ski-roue sera idéale. Pour le moment je bricole un peu avec la route et le pas de tir goudronné mais cela ne me permet pas d’avoir un pas de tir assez intéressant, il s’agira donc d’un très bon outil. »

 

Photo : Station Les Contamines-Montjoie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.