Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Une partie de l’équipe de France dames de biathlon peaufine les derniers réglages aux Contamines, avant de prendre la route des mondiaux.

Biathlon : Les Françaises terminent leur préparation aux Contamines

BIATHLON – Une partie de l’équipe de France dames de biathlon peaufine les derniers réglages aux Contamines, avant de prendre la route des mondiaux.

 

Dernier stage de préparation avant les mondiaux

Dernière ligne droite de la préparation avant les mondiaux de biathlon à Östersund ! Cette semaine, une partie de l’équipe de France dames peaufine les derniers réglages avec le grand rendez-vous de l’hiver.

Si Anaïs Bescond et Célia Aymonier se préparent du côté de Prémanon, Julia Simon, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier, accompagnées de leur coach de tir Vincent Porret profitent du site ensoleillé des Contamines, au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, pour effectuer un dernier stage de préparation.

BIATHLON - Une partie de l’équipe de France dames de biathlon peaufine les derniers réglages aux Contamines, avant de prendre la route des mondiaux.

Anaïs Chevalier, Julia Simon et Justine Braisaz accompagnées du responsable du site des Contamines.

Des conditions optimales les accompagnent sur le pas de tir 30 cibles de la station. Ce stage est aussi l’occasion de mettre en lumière l’implication des Contamines dans son développement d’infrastructures dédiées au biathlon et au nordique d’une façon plus générale.

«  J’aime beaucoup venir aux Contamines, j’aime l’environnement, les bons souvenirs de mes compétitions et les pistes sont très intéressantes, précise Julia Simon, révélation de la coupe du monde de biathlon cette saison. Avoir un nouveau stade avec ces équipements pour l’été et l’automne est une très bonne chose. »

L'article continue sous la publicité
pub
BIATHLON - Une partie de l’équipe de France dames de biathlon peaufine les derniers réglages aux Contamines, avant de prendre la route des mondiaux.

Julia Simon appliquée face aux cibles du stade des Contamines.

D’autant que « c’est un joli cadre en fond de vallée, apprécie Justine Braisaz. Les pistes de fond sont variées et intéressantes, la piste de ski-roue sera un gros plus pour les touristes et pour les sportifs du secteur qui souhaitent venir s’entrainer. »

 

Premier site d’entraînement pour le biathlon en Haute-Savoie

En effet, une nouvelle piste de ski-roues de trois kilomètres sortira de terre au printemps pour accompagner sportifs de haut-niveau et amateurs sur le chemin de leur passion. Le site des Contamines sera alors le premier site dédié à l’entraînement et à la compétition de biathlon en Haute-Savoie…

«  Les Contamines-Montjoie est un site où je viens régulièrement, note Anaïs Chevalier. Pour les entrainements pendant l’été, la piste de ski-roue sera idéale. Pour le moment je bricole un peu avec la route et le pas de tir goudronné mais cela ne me permet pas d’avoir un pas de tir assez intéressant, il s’agira donc d’un très bon outil. »

 

Photo : Station Les Contamines-Montjoie

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...

Biathlon

Laura Dahlmeier, ex-star du biathlon allemand, a participé samedi à une course de ski-alpinisme internationale en Italie.

Biathlon

L'hiver 2020/2021 de la Jurassienne Caroline Colombo n'a pas été de tout repos. Marquée par un gros passage à vide en milieu de saison,...

Biathlon

Le Savoyard Eric Perrot, pas encore 20 ans, revient, pour Nordic Magazine, sur sa première course en coupe du monde disputée le mois dernier...

Biathlon

Après les accusations de dopage de l'ancien biathlète russe Dmitry Vasiliev envers Sturla Holm Lægreid et les Norvégiens, Siegfried Mazet lui a répondu avec...

Biathlon

Biathlon : Fabien Claude, tel Janus Cet hiver, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, s’est transformé en Janus. Tel le dieu romain à deux...

Biathlon

Le biathlète Tarjei Boe, interrogé par VG, explique que, pour évoluer, le ski de fond aurait tout intérêt à regarder ce que fait le...