Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Simon Eder (AUT).

Ski nordique

Biathlon : les grandes nations se préparent pour la nouvelle saison

 

BIATHLON – À deux mois du début officiel de la saison de biathlon, les équipes nationales poursuivent en ce mois de septembre leur préparation entre stages et reprise de la compétition. Tour d’horizon des plus grands championnats nationaux. 

 

Les différents championnats nationaux

À l’instar de la France,  les championnats nationaux de biathlon d’été se sont déroulés ce mois-ci.

En Norvège, à Gautefall en l’absence de Johannes Boe, le sprint a été remporté par son frère Tarjei Boe, très en forme à cette période de l’année. Ole-Martin Erdal, à la surprise générale, s’est imposé sur la mass-start.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

En Autriche, Simon Eder, sur le stade de Biathlon d’Hochfilzen, s’est adjugé le 20 km de l’individuel, devant Dominik Landertinger et Lukas Hofer.

Les titres allemands ont été décernés en deux parties, à Altenberg. Les meilleurs spécialistes étaient au départ du sprint, remporté par Johannes Kuhn, Arnd Pfeiffer s’adjugeant la poursuite. À Oberhof, victoire surprise de Philipp Horn ; les favoris se retrouvent loin au classement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

It is always special to be on the podium as a #team! ? today representing #bavaria ? Thanks for cheering? German champs ✅ #overandout _______________________________________________________________ | #winterfans #viessmannsport #reitimwinkl #joka #baierlunddemmelhuber #jbag #FischerRaceFamily #speedmax #swix #adidassporteyewear #zonykaero #polar #roeckl #loeffler #zollskiteam #skideutschland #biathlon | ?: @dsv_biathlon

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Une publication partagée par Johannes Kühn (@jokuehn) le

Victoires de Benjamin Weger sur le sprint d’Andermatt en Suisse et d’Alexander Loginov sur les terres russes de Tyumen lors du sprint.

Quelques absents et des contre performances

Plusieurs stars du biathlon n’ont en revanche pas pris part aux épreuves.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Grand absent de cette période et actuellement souffrant, le Norvégien Johannes Boe ne s’est pas aligné. Ses coéquipiers Erlend Bjoentegarrd et Henrik L’Abée-Lund étaient également absents. Après Ole-Einar Bjoerndalen et Emil Hegle Svendsen, le biathlon norvégien est en reconstruction.

 

En Russie, Anton Shipulin, absent des courses, laisse planer le doute quant à la poursuite de sa carrière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Люблю своего сына!!! Особые моменты для меня, когда он обнимает нежно и с любовью папочку :))) @shipulina_luiza ?

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Une publication partagée par Anton Shipulin (@anton_shipulin) le

Enfin, en Allemagne,  Simon Schempp en délicatesse avec son épaule opérée au printemps, s’est aligné uniquement sur la mass-start.  Auteur d’une course difficile,  avec pas moins de sept fautes au tir, il devra mettre à profit le temps qui le sépare du début de saison pour être compétitif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Recharge the ? for the last time before ❄! #greece?? #break #restweek

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Une publication partagée par Simon Schempp (@simonschempp) le

Après un mois de septembre riche en compétitions, les biathlètes vont désormais poursuivre la dernière partie de leur préparation jusque fin novembre.  La première étape de coupe du monde de biathlon aura lieu cette année en Slovénie à Pokljuka.

 

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Ski nordique

Etienne Gouy explique à Nordic Magazine en quoi consiste son nouveau rôle de coordinateur des circuits nationaux de saut à ski et de combiné...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.