Biathlon : les grandes nations se préparent pour la nouvelle saison

 

BIATHLON – À deux mois du début officiel de la saison de biathlon, les équipes nationales poursuivent en ce mois de septembre leur préparation entre stages et reprise de la compétition. Tour d’horizon des plus grands championnats nationaux. 

 

Les différents championnats nationaux

À l’instar de la France,  les championnats nationaux de biathlon d’été se sont déroulés ce mois-ci.

En Norvège, à Gautefall en l’absence de Johannes Boe, le sprint a été remporté par son frère Tarjei Boe, très en forme à cette période de l’année. Ole-Martin Erdal, à la surprise générale, s’est imposé sur la mass-start.

 

En Autriche, Simon Eder, sur le stade de Biathlon d’Hochfilzen, s’est adjugé le 20 km de l’individuel, devant Dominik Landertinger et Lukas Hofer.

Les titres allemands ont été décernés en deux parties, à Altenberg. Les meilleurs spécialistes étaient au départ du sprint, remporté par Johannes Kuhn, Arnd Pfeiffer s’adjugeant la poursuite. À Oberhof, victoire surprise de Philipp Horn ; les favoris se retrouvent loin au classement.

Victoires de Benjamin Weger sur le sprint d’Andermatt en Suisse et d’Alexander Loginov sur les terres russes de Tyumen lors du sprint.

Quelques absents et des contre performances

Plusieurs stars du biathlon n’ont en revanche pas pris part aux épreuves.

 

Grand absent de cette période et actuellement souffrant, le Norvégien Johannes Boe ne s’est pas aligné. Ses coéquipiers Erlend Bjoentegarrd et Henrik L’Abée-Lund étaient également absents. Après Ole-Einar Bjoerndalen et Emil Hegle Svendsen, le biathlon norvégien est en reconstruction.

 

En Russie, Anton Shipulin, absent des courses, laisse planer le doute quant à la poursuite de sa carrière.

Enfin, en Allemagne,  Simon Schempp en délicatesse avec son épaule opérée au printemps, s’est aligné uniquement sur la mass-start.  Auteur d’une course difficile,  avec pas moins de sept fautes au tir, il devra mettre à profit le temps qui le sépare du début de saison pour être compétitif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Recharge the 🔋 for the last time before ❄! #greece🇬🇷 #break #restweek

Une publication partagée par Simon Schempp (@simonschempp) le

Après un mois de septembre riche en compétitions, les biathlètes vont désormais poursuivre la dernière partie de leur préparation jusque fin novembre.  La première étape de coupe du monde de biathlon aura lieu cette année en Slovénie à Pokljuka.

 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.