Biathlon : les Italiennes remportent… le championnat d’Allemagne

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

BIATHLONLisa Vittozzi, Federica Sanfilippo et Michela Carrara sont les nouvelles championnes (d’Allemagne) du relais féminin de biathlon. Oui, oui. Les Italien(ne)s, prennent tout deux place sur les podiums des deux relais du jour.

 

Biathlon : des italiennes championnes d’Allemagne ?

La nouvelle peut surprendre, mais c’est bien le résultat qui est tombé du relais biathlon féminin des championnats d’Allemagne ce dimanche. Le relais italien composé de Lisa Vittozzi (qui s’est débarrassée de cette guêpe…), Federica Sanfilippo et Michela Carrara remporte la course assez largement devant l’Ukraine de Vita et Valentyna Semerenko accompagnée de Terezia Poliakova.

Plus d’une minute d’avance pour les championnes du jour devant leur dauphine ukrainienne. Puis, à la troisième place, viennent les véritables championnes d’Allemagne du relais féminin biathlon, la Bavière 1 de Anna Weidel, Vanessa Hinz et Marion Deigentesch. Franchissants la ligne 1’41 plus tard que les transalpines, elles sont tout de même sacrées sur la piste de Ruhpolding.

S’il n’en n’étais pas assez de la Bavière, c’est l’équipe 2 de la région qui vient chercher l’argent sur ce relais. Sans grande star, cette réserve de la région de Munich franchit la ligne à presque 3 minutes de la gagne. En troisième position du (vrai) podium des championnats d’Allemagne figure les biathlètes de Thuringe, notamment avec Vanessa Voigt.

 

Lesser et Thuringe gagnent, Hofer emmène l’Italie sur le podium

Chez les hommes, c’est bien une équipe allemande qui franchit en première la ligne d’arrivée de la Chiemgau Arena. L’équipe thuringienne composée d’Erik Lesser, Lucas Fratzscher et Philipp Horn dispose des bavarois Philipp Nawrath, Johannes Kühn et Matthias Dorfer pour s’emparer du titre national du relais masculin.

Puis, en troisième position figurent évidemment… les italiens. Eux aussi présents, les Azzurri emmenés par un excellent Lukas Hofer se classent troisièmes à 1’46 de la gagne. C’est avec Thomas Bormolini et Dominik Windisch qu’Hofer a concouru sur les terres allemandes.

La troisième équipe d’Outre-Rhin à franchir la ligne, et donc quatrième au scratch, est la Bavière 2 de Marco Gross, Dominic Schmuck et Johannes Donhauser à 2 minutes des nouveaux champions nationaux Bavarois.

 

Photo : Instagram Federica Sanfilippo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.