Biathlon : les Italiens vont retrouver Antholz

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – La semaine prochaine, l’ensemble de l’équipe italienne de biathlon se retrouvera en stage sur le site des derniers Mondiaux.

 

L’équipe italienne de biathlon n’est pas prête d’oublier les championnats du monde de février dernier. Le public était venu en nombre l’encourager et Dorothea Wierer avait été la star de ces Mondiaux. Elle avait d’abord décroché la médaille d’argent du relais mixte avec Lisa Vittozzi, Lukas Hofer et Dominik Windisch. Puis avait ensuite conquis le titre dans la poursuite.

La course ayant été diffusée sur la RAI (l’équivalent de France Télévisions), la championne de Brunico avait alors vu sa notoriété monter en flèche. Enfin, avec l’or de l’individuel, elle avait gagné sa deuxième course consécutive pour la première fois de sa carrière (et sa troisième médaille) et suscité les superlatifs dans la presse transalpine.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

C’était avant la pandémie de coronavirus.

Dorothea Wierer a déjà retrouvé le pas de tir de la station du Trentin-Haut-Adige. Aujourd’hui, c’est Lukas Hofer qui a été vu face aux cibles, ski-roues aux pieds.

La semaine prochaine, il ne sera plus seul. L’ensemble de l’équipe A est attendu pour un stage à Antholz.

 

 

Photo : Biathlon Antholz Anterselva.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.