Biathlon – Le circuit B de la coupe du monde entame sa fin de saison, avec les deux épreuves russes d’Uvat et de Kanthy- Mansiysk. Des étapes à enjeux pour les Bleus.
Il y a de l’enjeu pour l’équipe française de biathlon sur cette étape d’Uvat, qui s’annonce très froide avec des températures frôlant les -15°.
Déjà lauréat du petit globe du relais, la France pourrait compléter sa collection de l’hiver avec notamment Fabien Claude et Chloé Chevalier, bien placés pour ramener du cristal dans leurs bagages. Début de réponse avec l’individuel et le sprint d’Uvat, avant les finales du circuit à Kanthy-Mansiysk.
Fabien Claude joue le petit globe
Leader du classement de l’individuel, Fabien Claude entame la dernière course de ce format cette saison avec envie.
Avec seulement 8 points d’avance sur le Tchèque Tomas Krupcik ou 15 sur le Norvégien Vetle S. Christiansen, le Vosgien n’aura guère le droit à l’erreur s’il veut ramener du cristal à la maison ! Avec le dossard 50, il aura tout de même l’avantage d’être renseigné.
Deuxième engagé français, Jean-Guillaume Béatrix partira avec le dossard 39.
Chloé Chevalier : un statut à défendre
Pour Chloé Chevalier, si le classement de l’individuel paraît compliqué à aller chercher, en revanche la Dauphinoise a un statut de leader à défendre. En tête du classement général après des championnats d’Europe étincelants, la biathlète des Sept Laux n’a qu’une infime marge sur les sœurs Nadine et Karolin Horchler.
En l’absence des Russes Kaisheva et Zagoruiko et avec le jeu des décomptes des deux moins bons résultats, Enora Latuillière, actuelle 6e de ce classement, a également un joli coup à faire.
Les listes de départ
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/START_LIST-INDIV-D.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/START_LIST-INDIV-H.pdf »]
- Départ de l’individuel Hommes à 8h00
- Départ de l’individuel Dames à 10h00