Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, biuathlon, ibu cup, Chloé Chevalier
27.01.2018, Ridnaun, Italy (ITA): Chloe Chevalier (FRA) - IBU Open European championships biathlon, pursuit women, Ridnaun (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski nordique

Biathlon : les listes de départ de l’IBU Cup d’Uvat

Biathlon – Le circuit B de la coupe du monde entame sa fin de saison, avec les deux épreuves russes d’Uvat et de Kanthy- Mansiysk. Des étapes à enjeux pour les Bleus.

Il y a de l’enjeu pour l’équipe française de biathlon sur cette étape d’Uvat, qui s’annonce très froide avec des températures frôlant les -15°.

Déjà lauréat du petit globe du relais, la France pourrait compléter sa collection de l’hiver avec notamment Fabien Claude et Chloé Chevalier, bien placés pour ramener du cristal dans leurs bagages.  Début de réponse avec l’individuel et le sprint d’Uvat, avant les finales du circuit à Kanthy-Mansiysk.

Fabien Claude joue le petit globe

Leader du classement de l’individuel, Fabien Claude entame la dernière course de ce format cette saison avec envie.

Avec seulement 8 points d’avance sur le Tchèque Tomas Krupcik ou 15 sur le Norvégien Vetle S. Christiansen, le Vosgien n’aura guère le droit à l’erreur s’il veut ramener du cristal à la maison ! Avec le dossard 50, il aura tout de même l’avantage d’être renseigné.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Deuxième engagé français, Jean-Guillaume Béatrix partira avec le dossard 39.

Chloé Chevalier : un statut à défendre

Pour Chloé Chevalier, si le classement de l’individuel paraît compliqué à aller chercher, en revanche la Dauphinoise a un statut de leader à défendre. En tête du classement général après des championnats d’Europe étincelants, la biathlète des Sept Laux n’a qu’une infime marge sur les sœurs Nadine et Karolin Horchler.

En l’absence des Russes Kaisheva et Zagoruiko et avec le jeu des décomptes des deux moins bons résultats, Enora Latuillière, actuelle 6e de ce classement, a également un joli coup à faire.

Les listes de départ

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/START_LIST-INDIV-D.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/START_LIST-INDIV-H.pdf »]

  • Départ de l’individuel Hommes à 8h00
  • Départ de l’individuel Dames à 10h00

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Découvrez qui sont les Allemands qui se battrons, la semaine prochaine, pour remporter les médailles lors des championnats du monde de biathlon d'été de...

Biathlon

Avant de retrouver ses coéquipiers de l'équipe de France la semaine prochaine à Bessans (Savoie), Emilien Jacquelin passe quelques jours au col de Lavazè...

Ski nordique

12:29. Réunis à Obertilliach (Autriche) au début du mois, les biathlètes de l’équipe nationale masculine italienne se retrouveront à compter de ce mercredi dans...

Biathlon

Dans un mois, l'Union internationale de biathlon devrait continuer de mettre les fédérations russes et biélorusses sur la touche.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.