Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon : les listes de départ du sprint de Kontiolahti

Après l’épreuve pré-olympique de Pyeongchang où les bleus ont signé cinq podiums en six courses, les biathlètes sont arrivés en Finlande, à Kontiolahti pour l’avant-dernière étape de la coupe du monde.

Au programme ce vendredi, un sprint hommes (15h30) et dames (17h45).

Chez les messieurs, Martin Fourcade, leader de la spécialité et assuré de remporter un historique 6e gros globe consécutif, devra particulièrement se méfier de Julian Eberhard, auteur de deux podiums en Corée du sud. A condition que les Français court ! Il a en effet fait savoir à nos confrères de L’Equipe que sa participation, bien qu’inscrit au combo sprint/poursuite, n’était pas garantie en Finlande. Son deuxième enfant devrait arriver fin mars et après une telle saison, Fourcade aimerait prendre du temps pour sa famille… Il n’ira sans doute pas à Oslo pour la dernière étape. Anton Shipulin, Arnd Peiffer et les Norvégiens, absents en Corée, seront également à surveiller sur ce sprint où le public français aimerait voir les siens montés sur le podium ou intégrer de belles places d’honneur.

Start-list hommes

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://ibu.blob.core.windows.net/docs/1617/BT/SWRL/CP08/SMSP/BT_C51A_1.0.pdf » save= »0″]

Justine Braisaz (en photo) lancera le sprint dames en fin d’après-midi, dans la nuit finlandaise qui avait accueilli les mondiaux où s’était révélée une certaine Marie Dorin-Habert, double championne du monde là-bas… La leader tricolore, en proie au doute en ce moment, devra dépasser ses démons si elle veut s’inviter à la table des grandes Dahlmeier, Koukalova ou Makaraïnen en tête. Anaïs Bescond, de retour en forme, pourra capitaliser sur la bonne dynamique du moment.

Reste toutefois une question en suspend : comment réagiront les corps des athlètes après un voyage de près de 30 h et un gros décalage horaire à digérer ? Surtout sur une piste considérée comme la plus difficile du circuit…

Start-list dames

[gview file= »https://ibu.blob.core.windows.net/docs/1617/BT/SWRL/CP08/SWSP/BT_C51A_1.0.pdf » save= »0″]

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.