Biathlon : les Mondiaux de 2021 à Pokljuka

BIATHLON – Les championnats du monde de biathlon de 2021 auront lieu à Pokljuka, en Slovénie.

 

Dimanche matin, les championnats du monde de biathlon de 2021 ont été attribués, sans surprise, à Pokljuka. La station slovène était la seule candidate. Elle a recueilli 98 % des suffrages.

Les Mondiaux ont lieu tous les ans, sauf les années olympiques. En 2019, ils  auront lieu à Östersund et en 2020 à Antholz-Anterselva.

En 2001, Pokljukaet son Biathloncenter Pokljuka, situé à 15 kmde Bled, avait déjà organisé ce rendez-vous lors duquel la France s’était distinguée avec la victoire de Raphaël Poirée dans la mass-start et de l’équipe tricolore dans le relais.

 

 

 

Un nouveau président

La fédération internationale de biathlon tient actuellement son 13e congrès en Croatie. Vendredi, à Porèc (Croatie), l’IBU a refermé le chapitre de son président historique Anders Besseberg poussé à la démission par le scandale du printemps sur fond de corruption et de dopage.

Le Suédois Olle Dahlin a été élu à sa succession, au détriment de l’ancienne ministre de la Justice lettone Baiba Broka, l’a emporté assez aisément 39 voix à 12, et prend donc les rênes de la puissante fédération internationale.

 

Photo d’archives


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.