Biathlon : les Mondiaux de Kontiolahti débutent demain

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

 

Les championnats du monde de biathlon débutent ce jeudi 5 mars à Kontiolahti en Finlande.

Champion du monde en titre de l’individuel, Martin Fourcade (5 titres de champion du monde au total) est le leader d’une équipe de France ambitieuse qui a le potentiel pour monter sur le podium de chaque course lors de cette quinzaine finlandaise.

Entrée en matière dès demain avec le relais mixte (17h15 heure française, 18h15 heure locale) pour lequel la France alignera dans cet ordre : Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond, Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade pour le finish.


Les engagés

Hommes : Martin Fourcade, Simon Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix, Quentin Fillon-Maillet qui disputeront toutes les courses individuelles et Simon Desthieux s’ajoutera sur l’Individuel.

Dames : Marie Dorin-Habert, Anaïs BescondEnora Latullière, Justine Braisaz et Coline Varcin.

Les leaders Dorin-Habert et Bescond seront alignées sur toutes les courses. Varcin, sur l’Individuel tandis que les jeunes Latuillière et Braisaz disputeront le sprint et la poursuite.


Ils ont dit

Martin Fourcade :

Martin Fourcade Oslo

« Kontiolahti est le lieu de ma première victoire en Coupe du Monde (2010) mais je dois faire table rase du passé. Il me faudra composer avec le double enjeu de ma saison : le général de la Coupe du Monde (qu’il ambitionne de remporter pour la 4ème fois d’affilée – une première) et ces Mondiaux où je vais devoir prendre des risques pour jouer les médailles. Ce relais mixte est une bonne entrée en matière pour moi. Je vais pouvoir prendre des repères avec moins de tension que dans une course individuelle. »

Marie Dorin-Habert :

marie Dorin

« Je suis contente d’être là. Etre présente à ces Mondiaux était déjà un premier objectif pour moi (suite à la naissance de sa fille Adèle en septembre) et il est rempli. Quel niveau j’aurai ? Je ne le sais pas exactement. J’ai repris à Oberhof et j’ai été surprise par mes bonnes sensations sur les skis. A Oslo, j’étais bien. Ici, l’objectif, c’est surtout de soigner mon tir. J’ai hâte que ça commence. Ce relais mixte nous fait envie. On veut bien faire. »


Le Programme des Mondiaux (heure française)

Jeudi 5 mars : Relais mixte (17h15)

Samedi 7 mars : Sprint hommes (13h) et dames (16h30)

Dimanche 8 mars : Poursuite hommes (13h15) et dames (16h)

Mercredi 11 mars : Individuel dames (17h15)

Jeudi 12 mars : Individuel hommes (17h15)

Vendredi 13 mars : Relais dames (16h)

Samedi 14 mars : Relais hommes (17h15)

Dimanche 15 mars : Mass start dames (13h30) et hommes (16h15)

Les épreuves seront retransmises en direct et en intégralité sur Eurosport tandis que France Télévisions diffusera en partie les Mondiaux sur France 4 et France 3.

Eurosport Player_Ok

Photos : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.