Biathlon : les Mondiaux d’été de Ruhpolding en danger

biathlon, biathlon d'été
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – L’Union internationale de biathlon (IBU) annonce, ce samedi, que les championnats du monde de biathlon d’été, prévus du 20 au 23 août prochain sont en danger à cause de la pandémie de coronavirus.

 

Depuis qu’Angela Merkel, la chancelière allemande, a annoncé l’interdiction des grands événements, dont les manifestations sportives, jusqu’au 31 août, les championnats du monde de biathlon d’été de Ruhpolding (20-23 août) sont en danger. Cela vient d’être confirmé par l’IBU : « Nous étudions, avec la Fédération allemande de ski et le comité d’organisation, les conséquences de cette décision pour l’événement et élaborons plusieurs plans dont le report à une date ultérieure. De nouvelles informations seront communiquées en mai. »

Rappelons que cette édition des Mondiaux d’été de biathlon devait initialement se tenir à Kontiolahti (Finlande). Seulement, avec la refonte du calendrier de la coupe du monde et l’apparition du week-end d’ouverture finlandais, la station de Carélie du Nord aurait alors dû accueillir trois événements en cette année 2020. Il avait donc été décidé, à l’automne dernier, de déplacer les championnats du monde estivaux à Ruhpolding.

 

À lire aussi

 

Photo : IBU.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.