Biathlon : les Mondiaux d’été reportés ?

BIATHLON - A Martell, Lukas Hofer et Lisa Vittozzi ont remporté le titre de champion d’Italie de biathlon d’été.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Une réunion du comité exécutif de l’IBU, fédération internationale de biathlon, devrait fixer la date finale des championnats du monde de biathlon d’été.

 

Comme le rollerski qui adapte son calendrier estival au regard de l’évolution de la crise du Coronavirus, le biathlon d’été fait également le dos rond… Martin Fourcade a dû annuler son festival nordique prévu à Annecy fin août alors que le show allemand de Wiesbaden où devait notamment se rendre Quentin Fillon-Maillet a été reporté du 16 août au 27 septembre. Des grands événements d’été, seul le Blink Festival se tiendra, mais à huis clos et seulement en présence d’athlètes norvégiens.

Côté France, les deux étapes du Biathlon Samse Summer Tour de septembre à La Féclaz et d’Arçon au mois d’octobre restent programmées.

 

Quid des Mondiaux de biathlon d’été ?

Sera-ce aussi le cas des championnats du monde de biathlon d’été rapatriés à Ruhpolding après une organisation initialement programmée du côté de la Finlande ? Le site news.ru rapporte en effet des propos de Wolfgang Pichler, ancien entraîneur de la Suède et de la Russie dont le frère est chef du comité d’organisation : « Jusqu’à présent, aucune décision finale n’a été prise. Mais je pense que les Mondiaux auront lieu en septembre. » Au lieu des 20 au 23 août aujourd’hui.

La décision dépendra aussi des restrictions actuelles pesant, en Allemagne, sur l’organisation d’événements publics.

 

Photo : Illustration.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.