Biathlon : les Mondiaux Juniors débutent à Osrblie

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Les championnats du monde jeunes et juniors de biathlon débutent ce dimanche en Slovaquie. Avec une équipe de France ambitieuse sur un site qui leur a déjà bien réussi par le passé. 

 

Les premières médailles françaises dès dimanche ?

Ce dimanche, c’est la catégorie Jeune qui lancera ces championnats du monde avec l’épreuve de l’individuel. Les garçons seront en lice à partir de 11h. Aristide Bègue (titré deux fois en Jeune en 2012 et 2013 puis en Junior en 2015), ou encore Emilien Jacquelin (en bronze en 2014) et Martin Bourgeois-République médaillé l’an passé, ont déjà ouvert la voie.

L’équipe féminine avec notamment Camille Bened et Paula Botet dispose de sérieuses chances de médailles. La Mont-Blanaise avait d’ailleurs remporté l’individuel de Lenzerheide comptant pour la Junior Cup en décembre. (retrouvez ici la sélection Française ). 

Ce format de l’individuel a déjà réussi aux Bleues par le passé avec Lou Jeanmonnot-Laurent (titrée sur ce même site en 2016), ou Myrtille Bègue (en argent en 2015 à Cheile Gradestei).

 

Les adversaires des Bleus

Dans la catégorie Jeune les bagarres pour les médailles feront rage face notamment aux Allemandes Hanna Kebinger (leader de la Junior Cup), Hanna-Michelle Hermann et Julianne Fruehwirt. Cette dernière avait notamment impressionné sur la Junior Cup de Prémanon (2e en relais, 2e du sprint et vainqueur de la poursuite).

Et il faudra bien sûr faire confiance aux Russes, toujours là lors des grands championnats, en particulier le duo Anastasiia Kaisheva et Anastasiia Goreeva. 

Chez les garçons, le Suisse Sebastian Stalder tentera de faire honneur à son statut de leader de la Junior Cup. Le duo russe Viacheslav Maleev et Said K. Khalili , mais aussi le Slovène Alex Cisar et l’Allemand Tim Grotian seront également à surveiller. Tout comme l’Italien Patrick Braunhofer vainqueur à Lenzerheide en début d’hiver.

Les bons souvenirs d’Emilien Claude

Le site de Brezno-Osrblie a déjà accueilli les championnats du monde il y a deux ans. La France y avait récolté 5 médailles dont le doublé sprint-poursuite d’Emilien Claude. Le Vosgien, qui a fait de ces Mondiaux son objectif principal de l’hiver, sera l’un des hommes à suivre dans la catégorie junior en lice à partir de lundi.

Ça y est ! On y est🤩 L’objectif de la saison approche à grand pas: les Championnats du Monde Junior à Orsblie 🇸🇰!Un…

Publiée par Emilien Claude sur Vendredi 18 janvier 2019

Le programme complet

Retrouvez ici la sélection Française .

source : IBU  et Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.