Biathlon : les objectifs de Martin Fourcade

Dans la presse, le numéro un mondial de biathlon vient d’énumérer ses objectifs pour l’hiver prochain. Le Catalan vise un septième titre mondial et une cinquième victoire au classement général de la coupe du monde. Le Français a en ligne de mire Ole Einar Bjørndalen, détenteur du record du nombre de victoires au classement général avec six succès. Il a aussi 94 victoires à son actif. « Si je veux le battre au nombre total de victoires, il ne faut pas que je m’oublie », ajoute-t-il.

Le chef de file de l’équipe de France rêve-t-il d’une carrière à la Bjørndalen ? Lors d’un chat avec les lecteurs du quotidien L’Indépendant, l’intéressé a répondu : « Je vois jusqu’aux prochains JO mais je peux pas aujourd’hui dire que j’aurais envie de faire de la haute compétition jusqu’à 42 ans. Mais je ne vois pas arrêter aujourd’hui. »

Déjà Martin Fourcade a réussi à remporter quatre Globe de cristal d’affilée, ce que personne n’était jamais parvenu à faire.

Et le ski de fond ? « Je disputerai une coupe du monde en début de saison mais, pour l’instant, ce sera la seule. »

 

Photo : Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.