Biathlon : les parlementaires aiment bien Fourcade

biathlon, Martin Fourcade, Pyeongchang, jo hiver, sport, sport d'hiver, jeux olympiques

BIATHLON – OM ou PSG ? Football ou rugby ? Fourcade ou Lavillenie ? Une étude conduite par l’Union Sport & Cycle décrypte les préférences sportives des députés et sénateurs français.

 

L’Union Sport & Cycle a interrogé 105 parlementaires français. Quelles sont les relations des élus de la République avec le sport ? Sans surprise, comme le révèle ce matin Le Parisien – Aujourd’hui en France, le football est populaire au sein des deux chambres. L’OM (17 %) arrive en tête du classement des clubs préférés, devant le PSG (13 %). Et c’est un ancien joueur, aujourd’hui entraîneur, qui est cité le plus souvent quand il s’agit de connaître le sportif préféré des députés et sénateurs. Zinedine Zinade recueille 22 % des suffrages, devant Teddy Riner (13 %).

Le biathlète Martin Fourcade ne figure pas sur le podium, mais il n’est pas loin. Quatrième place pour le quintuple champion olympique, aux cotés de Renaud Lavillenie, Roger Federer (un Suisse) et… Michel Platini.

L’étude sera présenté ce soir au Palais du Luxembourg, à Paris.

 

 

L’Union Sport & Cycle est un syndicat professionnel s’est substitué, en 2016, aux trois fédérations professionnelles historiques du secteur  : la Fifas, qui regroupait les industriels français des articles de sport, la FPS, qui représentait principalement les entreprises spécialisées dans le commerce des articles de sport et du cycle, et Univélo, qui représentait les intérêts de l’industrie du cycle.

 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.