Julia Simon championne de France du sprint court
Le Samse Biathlon Summer Tour des Plans d’Hotonnes (Ain) est lancé ! Ce samedi matin, sous le soleil du Bugey, ce sont les féminines qui ouvraient les hostilités. Si le vent s’est quelque peu levé au cours de la compétition, cela n’a pas empêché la Savoyarde Julia Simon de s’imposer, comme en 2019, au bout des six kilomètres du parcours.
Pourtant fautive à deux reprises sur le pas de tir, une fois sur chaque passage, la championne du monde du relais mixte simple devance l’Italienne Federica Sanfilippo (10/10), impressionnante sur le Plateau de Retord, de 5 sec 2. Anaïs Bescond (9/10), encore incertaine hier soir à cause de douleurs au genou, troisième à 7 sec 8, et Anaïs Chevalier (8/10), quatrième à 8 sec 2, montent sur le podium des championnats de France.
Justine Braisaz (8/10) se classe cinquième à presque trente secondes tandis qu’Océane Michelon (7/10), sixième, remporte la médaille d’or U22 devant Jeanne Richard, Fany Bertrand et Camille Bened, toutes à 8/10.
Le titre des U19, enfin, est glané par Violette Bony (8/10), impressionnante neuvième au scratch juste devant la senior Chloé Chevalier (6/10). Anaëlle Bondoux, à quelques secondes, et Anna Blanc complètent le podium.
Les résultats complets du sprint court féminin des championnats de France de biathlon d’été des Plans d’Hotonnes (Ain)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la vidéo du superbe podium décroché par Lucas Chanavat sur le sprint skate de Davos
- Ski de fond | Davos : Lucas Chanavat décroche son premier podium de la saison sur le sprint skate
- Ski de fond | Davos : deuxième succès de rang pour une Jonna Sundling au-dessus du lot sur le sprint skate, meilleur résultat en carrière sur un sprint pour Mélissa Gal
- Saut à ski | Titisee-Neustadt : encore une victoire pour Pius Paschke, pas de manche finale pour Valentin Foubert
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des seconds sprints de Ridnaun-Val Ridanna