Biathlon Summer Tour des Plans d’Hotonnes : Quentin Fillon-Maillet sacré devant le héros local Simon Desthieux
De retour au calendrier national après de longues années d’absence, le stade de biathlon des Plans d’Hotonnes (Ain), situé sur le Plateau de Retord, a vibré ce samedi midi à l’occasion du sprint court masculin, support des championnats de France d’été. C’est que le Bugiste Simon Desthieux, héros local, a enflammé le public en signant un 9/10, ne commettant qu’une erreur lors de son couché.
Avant lui, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, tenant du titre, avait réalisé la même performance, sortant la dernière balle couché et signant le chrono référence. Sorti du dernier pas de tir à trois secondes de son compatriote, Simon Desthieux, bien que connaissant parfaitement la piste aindinoise, n’a pu refaire son retard et doit s’incliner, au bout de l’effort, pour 4 sec 2. Ce qui promet une poursuite du tonnerre ce dimanche aux Plans d’Hotonnes.
La médaille de bronze est remportée par Antonin Guigonnat, seul autre membre de l’équipe de France seniors après les forfaits d’Emilien Jacquelin et de Fabien Claude, à près d’une minute.
Chez les U22, Rémi Broutier, quatrième au scratch, remporte la médaille d’or pour une seconde sur Aubin Gautier-Pélissier tandis qu’Eric Perrot est bronzé trois secondes devant Thomas Briffaz, membre du nouveau Haute-Savoie Nordic Team.
Dans la catégorie U19, enfin, c’est Edgar Geny, huitième temps du général, qui remporte le titre en devançant Corentin Jacob et Adrien Baylac.
Les résultats complets du sprint court masculin des championnats de France de biathlon d’été des Plans d’Hotonnes (Ain)
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Marie Ecarnot
18/09/2021 à 13 h 10 min
Bonjour et merci pour cet article.
Bravo Quentin !
Est-ce que vous auriez la liste officielle des résultats, comme pour les championnats de Norvège ?
Merci.
Florian Burgaud
18/09/2021 à 14 h 29 min
Dès qu’on recevra les listes de résultats, elles seront mises en ligne