BIATHLON – Comme les autres nations, l’équipe russe se prépare pour les Mondiaux d’Antholz-Anterselva. Si des choix ont déjà été opérés, il reste encore des inconnus. A commencer par la composition totale de la délégation.
Biathlon : Loginov, Eliseev et Garanichev sur la liste
Sergey Belozerov, l’entraîneur de l’équipe russe de biathlon masculin, a partagé ses plans pour les championnats du monde qui débuteront le 13 février à Antholz-Anterselva, en Italie.
«Il est déjà prévu qu’Alexander Loginov [médaillé d’argent du sprint à Östersund en 2019, N.D.L.R.] et Matvey Eliseev seront alignés sur les relais mixtes des Mondiaux du côté masculin . Ils disputeront aussi le sprint. Espérons qu’ils seront présents dans la poursuite », a-t-il déclaré dans une interview à MatchTV.
Sergey Belozerov mise aussi sur Evgeniy Garanichev. L’année dernière, en Suède, le biathlète de Novoilinskiy avait réussi à se qualifier pour la mass-start.
Qui seront les autres membres de la délégation ? Le coach ne répond pas. Il se laisse encore du temps.
Une étape de l’IBU Cup à Arber, en Allemagne, aidera à arrêter la composition définitive. Sergey Belozerov regarde enfin de près les Mondiaux juniors de Lenzerheide, notamment le parcours de Karim Khalili.
Avant de se rendre à Antholz-Anterselva, les Russes effectueront un stage à Ridnaun.
Les Championnats du monde de biathlon, cinquante-sixième édition, ont lieu à Antholz-Anterselva, du 13 au 23 février.
Photo : Nordic Focus