Biathlon : premier stage à Duszniki Zdroj pour les Polonaises
Ce printemps, la Pologne a décidé de tout changer. Adam Kolodziejczyk, dont les résultats ont été décevants la saison dernière, a été remercié pour laisser la place à Tobias Torgersen, coach du groupe féminin, et à Rafal Lepel, nouveau responsable du collectif masculin.
Ainsi, le Norvégien de 39 ans, qui a entraîné les biathlètes chinois ces quatre dernières années avec Ole Einar Bjoerndalen, revient dans une équipe déjà entraînée en 2017/2018. Pour relever ce groupe mené par Kamila Zuk et Monika Hojnisz-Starega, Tobias Torgersen a décidé d’organisé un premier camp d’entraînement dès la semaine prochaine. « Nous allons nous entraîner pendant dix à onze jours à Duszniki Zdroj », confirme-t-il au média local PAP. Plus précisément du 5 au 18 mai. Les hommes, du 8 au 25 mai, se retrouveront à Kościelisko (Pologne).
Il en a également profité pour lister les lieux des différents stages de l’été : «La plupart auront lieu en Pologne, mais il est également prévu d’aller à Ramsau, Oberhof, Otepää et Lillehammer, chez moi. Nous y resterons un mois parce que je pense que c’est le meilleur endroit pour s’entraîner au biathlon. »
Enfin, on ne verra aucune biathlète polonaise lors des compétitions internationales estivales, comme les championnats du monde de Ruhpolding (Allemagne) ou le Blink Festival (Norvège). « Pour l’instant, je veux qu’on se concentre exclusivement sur l’entraînement. On participera tout de même aux championnats de Pologne, mais, pour les départs internationaux, nous verrons cela dans un an », annonce Tobias Torgersen.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu
- Biathlon : l’IBU s’apprête à désigner les villes qui accueilleront les Mondiaux en 2028 et 2029
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge