BIATHLON – Il est le nouvel entraîneur de tir de l’équipe de France hommes de biathlon, rencontre avec Patrick Favre.
Il est Italien et désormais l’entraîneur de tir de l’équipe de France hommes de biathlon pour la prochaine olympiade qui mènera les bleus aux Jeux de Pékin 2022. Patrick Favre, qui travaille en binôme avec Franck Badiou pour la passation de pouvoirs, était jusqu’alors en poste en Italie où il exerçait ses talents aussi bien chez les dames chez les hommes. Dorothea Wierer, Nicole Gontier, Federica San Pellegrino ou Dominik Windisch ont d’ailleurs augmenté de façon nette leurs statistiques derrière la carabine aussi bien en précision qu’en rapidité.
« C’est un nouveau challenge pour moi, dit celui qui retrouvera son frère Christian, technicien de l’équipe de France. On cherchera à améliorer des petites choses car l’équipe est déjà très forte. On rencontre les athlètes, on fait connaissance, on fait le point le point sur leurs capacités aussi, j’espère maintenant donner beaucoup de mon travail pour eux ».
Il a participé au premier stage à Beaulieu mené par le nouveau patron Vincent Vittoz avec l’ensemble des athlètes du groupe France : Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat ou Fabien Claude…
L’entretien complet avec Patrick Favre
Photo : Nordic Magazine / ITW : FFS