Biathlon : les prochains rendez-vous des Français

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – L’équipe de France de biathlon se retrouvera à la fin du mois dans les Pyrénées et le Vercors.

 

Biathlon : d’un stage à l’autre

L’équipe de France de biathlon devait effectuer son premier stage mi-mai dans le sud de la France, elle s’est retrouvée, la semaine dernière, à Prémanon. Le coronavirus a bouleversé les plans.

C’était le premier stage sans Martin Fourcade qui a posé la carabine à la fin de l’hiver. Martin Perrillat-Bottonet était, lui, présent, incarnant la relève.

Dans le Haut-Jura, les bleus version 2020-2021 – à l’exception d’Anaïs Bescond, qui s’entraîne au Canada où elle est confinée – ont enchaîné ski-roues, musculation, course à pied, sorties à vélo mais aussi séance de tir de précision au stade des Tuffes.

 

À lire aussi :

 

Distanciation et règles sanitaires ont été respectées. Par exemple, sauf Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Fabien Claude qui habitent à proximité du CNSNMM, une chambre a été attribuée par sportif. « Au réfectoire, on est normalement huit sur des grandes tables. Là, on était deux en biais, on ne mangeait même pas en face l’un de l’autre », raconte Emilien Jacquelin lundi matin dans L’Équipe.

Pour leur prochain rassemblement, garçons et filles seront séparés. Le 22 juin, les messieurs se retrouveront jusqu’au 1er juillet à Font-Romeu, dans les Pyrénées. Les dames, elles, ont choisi Vassieux-en-Vercors. Elles y seront du 25 juin au 1er juillet.

 

Photo : Instagram Quentin Fillon-Maillet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.