Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Benjamin Weger, seul Suisse dans la mass-start

BIATHLON – Le leader suisse a répondu aux questions de Nordic Magazine, après la poursuite d’Annecy-Le Grand Bornand.

 
Après une 11e place hier en sprint, Benjamin Weger signe aujourd’hui une 16e place sur la poursuite d’Annecy- Le Grand Bornand. Le Suisse engrange les points dans le classement général et occupe, après les deux premières courses françaises, le 9e rang.

Benjamin Weger (SUI).

 

Après deux saisons en demi-teinte, le Valaisan dresse un bilan moyen de son étape bornandine : « Je sais que je peux faire mieux, beaucoup mieux, mais il faut être réaliste, j’ai eu des superbes journées (deux fois 7e cet hiver sur l’individuel d’Oestersund et le sprint d’Hochfilzen), des courses bien plus mauvaises. Aujourd’hui, c’est juste correct ».

Lui qui n’est plus monté sur un podium mondial depuis cinq ans, avoue avoir eu du mal sur la piste : « je me suis très bien senti dans les deux premiers tours, mais après ça a été très dur. » Un sentiment contredit par les résultats analytiques de la course qui montrent que Benjamin Weger a plutôt bien résisté dans le quatrième et le dernier tour, accusant seulement entre 10 et 20 secondes sur les meilleurs temps. Preuve de l’intensité du niveau mondial où chaque secondes se payent.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Benjamin Weger (SUI).

 

Face à une concurrence toujours plus dense, le biathlète de Geschinen sait qu’un 17/20 était insuffisant pour espérer mieux : «Je n’ai pas trop d’explications sur le tir, j’ai pris un peu mon temps, mais 3 fautes c’est évidemment trop ! ».

Dans le top 10 du classement général de la coupe du monde, après 7 courses disputées, le meilleur biathlète suisse sera le seul représentant helvète sur la première mass-start de la saison. Le « format des rois » sera disputé par le Suisse pour la 9e fois dans sa carrière avec l’ambition d’améliorer son meilleur résultat qui reste une 10e place à Oberhof. La réponse ce dimanche à partir de 14h30.

 

 

Photos : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...