Biathlon : les résultats de la coupe de France à Bessans

BIATHLON - Dans des conditions exceptionnelles, Martin Bourgeois-République a signé une course parfaite pour remporter le titre aux championnats de France de Prémanon. Léo Raffin et Emilien Claude prennent l’argent et le bronze.

BIATHLON – Ce vendredi s’ouvre une nouvelle saison du Samse national tour, la coupe de France de biathlon, à Bessans. Emilien Claude et Camille Bened brillent en Savoie.

 

Emilien Claude et Camille Bened s’imposent

C’est parti pour une nouvelle saison nationale de biathlon. Après l’IBU cup et la coupe du monde, le circuit français entre de plein pied dans l’hiver avec l’ouverture du biathlon Samse national tour à Bessans ce week-end.

Programmé ce samedi et dimanche, les deux sprints ont été déplacés à ce vendredi et à samedi compte-tenu des conditions météo annoncées en Vanoise Haute-Maurienne.

Sur la course hommes, en l’absence d’Aristide Bègue, brillant en IBU cup, de Hugo Rivail ou de Martin Perillat-Bottonet, non partants en Savoie, c’est le Vosgien Emilien Claude qui s’est imposé devant les Jurassiens Martin Bourgeois-République et Oscar Lombardot. Le biathlète de Montbenoît s’empare de la victoire chez les U19.

Chez les dames, c’est Camille Bened qui établit le temps de référence du jour avec un beau 10/10 face aux cibles devant Chloé Chevalier et Laura Boucaud toutes deux pénalisées d’une erreur.

 

Les résultats du Samse national tour biathlon de Bessans

Télécharger (PDF, 44KB)

Télécharger (PDF, 7KB)

Des sélections en jeu

Ce premier week-end de compétition sur le circuit national revêt déjà une certaine importance pour les athlètes des catégories U19 et U21 qui tenteront d’aller chercher les places pour la 1e étape de l’IBU Junior Cup. Ce circuit, 3e niveau mondial de biathlon, s’ouvrira à Lenzerheide en Suisse les 15 et 16 décembre prochain. La France dispose d’un quota de 7 places chez les messieurs et 7 places chez les dames.

Pour certains, il y aura également la possibilité de monter en IBU Cup en cas de grosse performance.

Photo : Archives Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.