Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Dans des conditions exceptionnelles, Martin Bourgeois-République a signé une course parfaite pour remporter le titre aux championnats de France de Prémanon. Léo Raffin et Emilien Claude prennent l’argent et le bronze.

Biathlon : les résultats de la coupe de France à Bessans

BIATHLON – Ce vendredi s’ouvre une nouvelle saison du Samse national tour, la coupe de France de biathlon, à Bessans. Emilien Claude et Camille Bened brillent en Savoie.

 

Emilien Claude et Camille Bened s’imposent

C’est parti pour une nouvelle saison nationale de biathlon. Après l’IBU cup et la coupe du monde, le circuit français entre de plein pied dans l’hiver avec l’ouverture du biathlon Samse national tour à Bessans ce week-end.

Programmé ce samedi et dimanche, les deux sprints ont été déplacés à ce vendredi et à samedi compte-tenu des conditions météo annoncées en Vanoise Haute-Maurienne.

L'article continue sous la publicité
pub

Sur la course hommes, en l’absence d’Aristide Bègue, brillant en IBU cup, de Hugo Rivail ou de Martin Perillat-Bottonet, non partants en Savoie, c’est le Vosgien Emilien Claude qui s’est imposé devant les Jurassiens Martin Bourgeois-République et Oscar Lombardot. Le biathlète de Montbenoît s’empare de la victoire chez les U19.

Chez les dames, c’est Camille Bened qui établit le temps de référence du jour avec un beau 10/10 face aux cibles devant Chloé Chevalier et Laura Boucaud toutes deux pénalisées d’une erreur.

 

Les résultats du Samse national tour biathlon de Bessans

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/FFScrct_etap_3018_cdx_7541.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/doc-4.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Des sélections en jeu

Ce premier week-end de compétition sur le circuit national revêt déjà une certaine importance pour les athlètes des catégories U19 et U21 qui tenteront d’aller chercher les places pour la 1e étape de l’IBU Junior Cup. Ce circuit, 3e niveau mondial de biathlon, s’ouvrira à Lenzerheide en Suisse les 15 et 16 décembre prochain. La France dispose d’un quota de 7 places chez les messieurs et 7 places chez les dames.

Pour certains, il y aura également la possibilité de monter en IBU Cup en cas de grosse performance.

Photo : Archives Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...