Exceptionnel week-end de biathlon sur le site de la Seigne organisé par l‘Entente Sportive Saugette. La deuxième étape du championnat de France U16, initialement prévue sur les Plans d’Hotonnes, a été une vraie réussite ; elle a été réalisée dans de très bonnes conditions sous le soleil jurassien.
Samedi après-midi, 28 équipes étaient au départ de l’épreuve de relais mixte à la conquête du titre national qui récompense le meilleur comité.
A l’issue d’une course acharnée, l’équipe 2 du comité de Savoie, composée de Fany Bertrand, Camille Coupe, Victor Cullet et Gaspard Rousset s’impose et remporte le titre national devant trois équipes du Dauphiné.
La journée du dimanche était consacrée aux épreuves de sprint : évoluant à domicile et sur son terrain d’entraînement, Prune Laurent-Jeanmonnot (MJ) réalise la course parfaite au tir, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Malgré 3 pénalités , la leader actuelle du classement provisoire, Maya Cloetens (DA) prend la deuxième place à seulement 11 petites secondes. Le comité du Dauphiné est encore à l’honneur avec Zélie Potteecher qui prend la troisième place.
Le sprint garçons est remporté par Gaspard Rousset (SA) déjà très rapide et précis hier lors de l’épreuve de relais. Le Savoyard du ski club de la Féclaz s’impose et se rapproche par la même occasion du classement général.
Le podium est complété par deux athlètes du comité du Dauphiné , Félix Callier qui prend la deuxième place à seulement 11 petites seconde du leader. Avec 4 pénalités, le leader actuel Mathis Desloscges doit se contenter de la troisième place à 44 secondes de la tête de course.
A l’issue de cette deuxième étape et avant la finale organisée par l’Olympic Mont D’or sur ce même site de la Seigne les 4 et 5 mars, nous retrouvons en leaders : Maya Cloetens (DA) et Mathis Deslosges (DA).
Attention, tout peut encore changer lors des deux prochaines épreuves car la FFS procédera au premier décompte de courses afin de ne garder que les 3 meilleures performances pour le classement définitif comptant pour le championnat de France.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/FFScrct_etap_2383_cdx_6075.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/FFScrct_etap_2383_cdx_5671.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/FFScrct_etap_2383_cdx_5670.pdf »]