Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon : les résultats du week-end à La Seigne

Exceptionnel week-end de biathlon sur le site de la Seigne organisé par l‘Entente Sportive Saugette. La deuxième étape du championnat de France U16,  initialement prévue sur les Plans d’Hotonnes, a été une vraie réussite ; elle a été réalisée dans de très bonnes conditions sous le soleil jurassien.

Samedi après-midi, 28 équipes étaient au départ de l’épreuve de relais mixte à la conquête du titre national qui récompense le meilleur comité.

 

Le podium du relais.


 

A l’issue d’une course acharnée, l’équipe 2 du comité de Savoie, composée de Fany Bertrand, Camille Coupe, Victor Cullet et Gaspard Rousset  s’impose et remporte le titre national devant trois équipes du Dauphiné.  

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La journée du dimanche était consacrée aux épreuves de sprint : évoluant à domicile et sur son terrain d’entraînement, Prune Laurent-Jeanmonnot (MJ) réalise la course parfaite au tir, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Malgré 3 pénalités , la leader actuelle du classement provisoire, Maya Cloetens  (DA) prend la deuxième place à seulement 11 petites secondes. Le comité du Dauphiné est encore à l’honneur avec Zélie Potteecher  qui prend la troisième place.

Le sprint garçons est remporté par Gaspard Rousset (SA) déjà très rapide et précis hier lors de l’épreuve de relais. Le Savoyard du ski club de la Féclaz s’impose et se rapproche par la même occasion du classement général.

Le podium est complété par deux athlètes du comité du Dauphiné , Félix Callier qui  prend la deuxième place à seulement 11 petites seconde du leader. Avec 4 pénalités, le leader actuel Mathis Desloscges doit se contenter de la troisième place à 44 secondes de la tête de course.

 

A l’issue de cette deuxième étape et avant la finale organisée par l’Olympic Mont D’or sur ce même site de la Seigne les 4 et 5 mars,  nous retrouvons en leaders : Maya Cloetens (DA) et Mathis Deslosges (DA). 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Attention, tout peut encore changer lors des deux prochaines épreuves car la FFS procédera au premier décompte de courses afin de ne garder que les 3 meilleures performances pour le classement définitif comptant pour le championnat de France.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/FFScrct_etap_2383_cdx_6075.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/FFScrct_etap_2383_cdx_5671.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/FFScrct_etap_2383_cdx_5670.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.