Elles rangent la carabine
Sixième du classement de la coupe de France la saison dernière, la Vosgienne Chloé Rémy a participé aux Mondiaux juniors en 2019 à Brezno-Osrblie (Slovaquie). Engagée sur la Junior Cup et aux championnats d’Europe juniors la même saison, la Bressaude décroche, également cette année là, la médaille de bronze sur la mass-start U21 des championnats de France de Méribel (Savoie).

Après la mass-start des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), Louise Jeannier, Julie Bulle et Jeanne Cros ont également décidé de ranger la carabine.
Eux aussi disent stop
Deuxième du classement de la coupe de France en 2015, le Savoyard Morgan Lamure enfile ses premiers dossards internationaux sur les Mondiaux jeunes de Cheile Gradistei (Roumanie) où il signe trois tops 10. Médaillé de bronze avec le relais sur les Mondiaux juniors en 2018 (avec Hugo Rivail, Emilien Claude et Martin Perrillat-Bottonet), il intègre le groupe B de l’équipe de France l’année suivante.
Double champion de France sprint-poursuite en 2017 (U21), le biathlète de Courchevel totalise 12 médailles aux championnats de France. Il aura été l’un des grands animateurs du circuit national.

Engagé sur les Jeux olympiques de la jeunesse en 2016 à Lillehammer (Norvège), le Jurassien Pierre Monney montera sur un podium international à l’occasion de la Junior Cup de Lenzerheide (Suisse) en décembre 2018. Deuxième du classement de la coupe de France l’hiver dernier, le garçon d’Oye-et-Pallet a également gagné cinq médailles de bronze sur les championnats de France.
D’autres encore comme Jimmy Hudry, cinquième du général de la coupe de France U19 en 2017, ou Valentin Lamalle, ont également fait le choix d’arrêter.
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires
