Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski nordique, ski de fond, rollerski, Auvergne, Championnats de France, été, course, mass-start, biathlon

Biathlon : les retrouvailles Fourcade/Boe en vidéo

BIATHLON – Johannes Thingnes Boe a remporté le City Biathlon de Wiesbaden, devant Erik Lesser et Martin Fourcade.

 

Samedi, c’est un grand show en centre ville qu’a proposé le City Biathlon de Wiesbaden. L’affiche était belle, avec les meilleurs athlètes du circuit, rollerskis aux pieds. De quoi ravir  les 20 000 spectateurs qui n’auraient manqué pour rien au monde les exploits réalisés sur la Wilhelmstraße.

A cette occasion, Martin Fourcade retrouvait son grand rival norvégien, Johannes Thingnes Boe . Pour ces retrouvailles, c’est le viking roux qui l’a remporté. Le jeune marié a célébré sa victoire avec une douche à la bière blanche tandis que retentissait le tube d’Helene Fischer, Breathless through the night. « Nous nous reverrons l’année prochaine », a-t-il d’ores et déjà annoncé.

L’homme était visiblement heureux. Pourtant, après la course de qualification pour déterminer l’ordre de départ, il n’occupait que la sixième place.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Des problèmes au tir pour le Français

Erik Lesser, deuxième homme du jour, a finalement devancé Martin Fourcade. « Au début de la course, je n’étais pas bon a et j’ai connu des problèmes de tir. J’étais probablement trop excité. Je n’ai pas pu rattraper mon retard », a expliqué le Français aux médias allemands.

Le champion olympique Arnd Peiffer a dû se contenter de la cinquième place, derrière l’italien Lukas Hofer. Derrière lui se trouvaient le Suédois Frederik Lindström (6), le Suisse Benjamin Weger (7) et Dominik Landertinger (8).

La journée a été très réussie. Sans doute parce que le public n’a pas distingué les nationalités. Chaque tir a été acclamé par la tribune, chaque erreur a suscité de la déception.

Les dames ont profité de cette même ambiance. Et c’est la Norvégienne Marte Olsbu qui a tiré son épingle du jeu, au détriment de Herrmann et Hinz. Kaisa Mäkäräinen, vainqueur de la coupe du monde de biathlon l’hiver dernier, a dû se contenter de la quatrième place, devant le Suédois Hanna Öberg.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les vidéos


Photo : City Biathlon Wiesbaden

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...

Biathlon

L'IBU vient de publier le programme des Mondiaux d'été de biathlon qui se dérouleront fin août en République tchèque.

Biathlon

L’hiver dernier, pour sa dernière année junior, Eve Bouvard, qui a découvert le circuit de l’IBU Cup, est devenue championne du monde du relais...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Biathlon

Viktor Maigurov, le président de l'Union russe de biathlon, annonce dans une vidéo que la préparation de ses biathlètes en vue de l'hiver olympique...

Ski nordique

L'Association norvégienne de ski vient de signer un nouveau contrat de sponsoring de deux années supplémentaires avec AF Gruppen, partenaires des équipes nationales depuis...