Biathlon : les retrouvailles Fourcade/Boe en vidéo

ski nordique, ski de fond, rollerski, Auvergne, Championnats de France, été, course, mass-start, biathlon

BIATHLON – Johannes Thingnes Boe a remporté le City Biathlon de Wiesbaden, devant Erik Lesser et Martin Fourcade.

 

Samedi, c’est un grand show en centre ville qu’a proposé le City Biathlon de Wiesbaden. L’affiche était belle, avec les meilleurs athlètes du circuit, rollerskis aux pieds. De quoi ravir  les 20 000 spectateurs qui n’auraient manqué pour rien au monde les exploits réalisés sur la Wilhelmstraße.

A cette occasion, Martin Fourcade retrouvait son grand rival norvégien, Johannes Thingnes Boe . Pour ces retrouvailles, c’est le viking roux qui l’a remporté. Le jeune marié a célébré sa victoire avec une douche à la bière blanche tandis que retentissait le tube d’Helene Fischer, Breathless through the night. « Nous nous reverrons l’année prochaine », a-t-il d’ores et déjà annoncé.

L’homme était visiblement heureux. Pourtant, après la course de qualification pour déterminer l’ordre de départ, il n’occupait que la sixième place.

 

Des problèmes au tir pour le Français

Erik Lesser, deuxième homme du jour, a finalement devancé Martin Fourcade. « Au début de la course, je n’étais pas bon a et j’ai connu des problèmes de tir. J’étais probablement trop excité. Je n’ai pas pu rattraper mon retard », a expliqué le Français aux médias allemands.

Le champion olympique Arnd Peiffer a dû se contenter de la cinquième place, derrière l’italien Lukas Hofer. Derrière lui se trouvaient le Suédois Frederik Lindström (6), le Suisse Benjamin Weger (7) et Dominik Landertinger (8).

La journée a été très réussie. Sans doute parce que le public n’a pas distingué les nationalités. Chaque tir a été acclamé par la tribune, chaque erreur a suscité de la déception.

Les dames ont profité de cette même ambiance. Et c’est la Norvégienne Marte Olsbu qui a tiré son épingle du jeu, au détriment de Herrmann et Hinz. Kaisa Mäkäräinen, vainqueur de la coupe du monde de biathlon l’hiver dernier, a dû se contenter de la quatrième place, devant le Suédois Hanna Öberg.

 

Les vidéos


Photo : City Biathlon Wiesbaden

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.