Biathlon : les Russes pour Kontiolahti

Ekaterina Yurlova-Percht, biathlon, Hochfilzen
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Viktor Maygurov, le patron du biathlon russe, a dévoilé en direct à la télévision la liste des biathlètes sélectionnés pour les premières coupes du monde de l’hiver. Surprise avec l’absence longue durée d’Ekaterina Yurlova-Percht, enceinte pour la deuxième fois.

 

Biathlon : Loginov en leader de la Russie

En Russie, on ne rigole pas avec le biathlon. C’est en direct sur les antennes de Match TV que Viktor Maygurov, le président de la fédération russe, a annoncé la liste des athlètes sélectionnés pour les premières épreuves internationales de la saison. Quatorze noms forment cette première liste de l’hiver, dont le champion du monde du sprint Alexander Loginov, qui n’a participé à aucun stage avec l’équipe nationale cet été, et Evgeniy Garanichev.

Ces deux-là, seront accompagnés par Matvey Eliseev, Anton Babikov, Eduard Latypov, Petr Pashchenko et Semen Suchilov.

 

 

Enceinte, Yurlova-Percht manquera l’hiver

Du côté des féminines, le boss du biathlon russe a fait une grande annonce. Ekaterina Yurlova-Percht, la meilleure d’entre elles depuis de nombreux hivers, est effectivement enceinte pour la deuxième fois. Une nouvelle qu’elle a apprise ce mardi : « Je me préparais calmement pour la saison, tout était comme d’habitude, mais hier a radicalement changé mes plans. Pendant l’entraînement, d’étranges douleurs sont apparues et je suis immédiatement allée chez le médecin. Dans la soirée, j’ai découvert que je vais devenir maman pour la deuxième fois. (…) Je ne dis certainement pas au revoir au biathlon, je reviendrais », écrit la championne sur Instagram.

Conséquence directe : la Russie devra se passer de ses services au cours de cette saison 2020/2021 de coupe du monde. Svetlana Mironova et Larisa Kuklina deviennent les leaders de l’équipe russe alors qu’Evgeniya Pavlova, Irina Kazakevich, Uliana Kaisheva, Tamara Voronina et Anastasia Goreeva sont également sélectionnées.

 

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.