Biathlon : fin du stage à Sochi
Dimanche, le groupe de Sergey Bashkirov de l’équipe russe de biathlon a terminé son stage à Sochi (Russie). Il comprend notamment Alexander Loginov, Anton Babikov ou encore Alexander Povarnitsyn. « Le temps a été plus frais que l’an dernier. Même la neige est tombée récemment toute une journée » a raconté le coach sur Match TV. Il n’a toutefois pas été nécessaire de chaussé les skis. Reste que Loginov a attrapé un rhume, ce qui a nécessité d’adapter son emploi du temps.
par Anton Babikov lors d’une randonnée de cinq heures.
« L’ambiance est bonne, on travaille. Tout le monde est venu ici avec grand plaisir. La dernière saison s’est avérée difficile et longue, mais il est temps de commencer à s’entraîner, donc tout va bien », a déclaré le champion du monde de sprint en 2020 à Antholz et médaillé de bronze olympique sur le relais mixte à Pékin en 2022. Babikov, lui, s’est légèrement blessé à la jambe.
Biathlon : les groupes de Sergey Bashkirov et Artem Istomi attendus à Raubichi
Tout le monde se retrouvera le 6 juin à Raubichi, le complexe sportif situé au nord-est de Minsk, la capitale de la Biélorussie. Le site est souvent utilisé par les équipes de biathlon, dont il a accueilli les championnats du monde en 1974, 1982 et 1990. Il y retrouveront leurs homologues qui travaillent avec le coach Artem Istomi.
Daniil Serokhvostov et Said Karimulla Khalili n’arriveront toutefois que le 9 juin. Ils vont rester sur le stade qui a accueilli les Jeux olympiques de 2014 jusqu’au 31 mai puis passer une semaine à la maison. Sur les bords de la mer Noire, ce dernier apprécie les séances sans ses collègues. « J’ai fait pas mal d’entraînements en solo depuis 2015. Je pense qu’à bien des égards, cela m’est bénéfique, et Daniil essaie aussi », a-t-il déclaré sur les ondes de Match TV.
Auparavant, les deux hommes appartenaient au groupe de Yuri Kaminsky. Ce dernier regrette leur départ. « Ça fait mal, ce sont les deux jeunes biathlètes les plus forts du pays, autour desquels je voulais construire une équipe qui, comme je le souhaite, aurait été compétitive face aux Norvégiens », a-t-il confié à un média russe.
Rappelons que les biathlètes russes ont récemment été répartis dans quatre groupes d’entraînement, deux pour les hommes, un pour les femmes et un dernier mixte. « Les plus forts doivent s’entraîner avec les plus forts », a expliqué le président de la fédération, Viktor Maygourov pour justifier sa répartition. Aussi, désormais, c’est Sergey Bashkirov qui a la responsabilité de préparer l’élite du pays en vue de la prochain hiver.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Live data : suivez les mass-starts de la coupe du monde de Pokljuka en direct | Course dames à 13h35, course hommes à 15h45
- Ski de fond | Oslo-Holmenkollen : Therese Johaug remporte l’individuel classique, les Françaises dans les points
- Ski de fond | Prémanon : l’Allemand Jannis Grimmecke s’adjuge l’individuel classique de la FESA Cup, Ivan Essonnier se hisse au cinquième rang
- Biathlon | Peisey-Nancroix : le Haut-Savoyard Yann Roguet nouveau champion de France U17 du sprint
- Biathlon : dimanche, Jakov Fak fera ses adieux à Pokljuka
Articles similaires
