Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Said Khalili, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Said Khalili (RUS) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

Biathlon : les Russes poursuivent leur entraînement

Hier, les biathlètes russes, dont Alexander Loginov, ont terminé un premier stage à Sochi. Le prochain les conduira à Raubichi, le complexe sportif situé au nord-est de Minsk, la capitale de la Biélorussie.

Biathlon : fin du stage à Sochi

Dimanche, le groupe de Sergey Bashkirov de l’équipe russe de biathlon a terminé son stage à Sochi (Russie). Il comprend notamment Alexander Loginov, Anton Babikov ou encore Alexander Povarnitsyn. « Le temps a été plus frais que l’an dernier. Même la neige est tombée récemment toute une journée » a raconté le coach sur Match TV. Il n’a toutefois pas été nécessaire de chaussé les skis. Reste que Loginov a attrapé un rhume, ce qui a nécessité d’adapter son emploi du temps.

Une vidéo diffusée sur la chaîe Telegram de la fédération russe de biathlon prise
par Anton Babikov lors d’une randonnée de cinq heures.

« L’ambiance est bonne, on travaille. Tout le monde est venu ici avec grand plaisir. La dernière saison s’est avérée difficile et longue, mais il est temps de commencer à s’entraîner, donc tout va bien », a déclaré le champion du monde de sprint en 2020 à Antholz et médaillé de bronze olympique sur le relais mixte à Pékin en 2022. Babikov, lui, s’est légèrement blessé à la jambe.

Alexander Loginov, Ski nordique, ski de fond, combiné nordique, Saut à ski, Saut spécial, Biathlon, Nordic Magazine, Rollerski
Alexander Loginov (RUS) – Manzoni/NordicFocus.

Biathlon : les groupes de Sergey Bashkirov et Artem Istomi attendus à Raubichi

Tout le monde se retrouvera le 6 juin à Raubichi, le complexe sportif situé au nord-est de Minsk, la capitale de la Biélorussie. Le site est souvent utilisé par les équipes de biathlon, dont il a accueilli les championnats du monde en 1974, 1982 et 1990. Il y retrouveront leurs homologues qui travaillent avec le coach Artem Istomi.

Daniil Serokhvostov et Said Karimulla Khalili n’arriveront toutefois que le 9 juin. Ils vont rester sur le stade qui a accueilli les Jeux olympiques de 2014 jusqu’au 31 mai puis passer une semaine à la maison. Sur les bords de la mer Noire, ce dernier apprécie les séances sans ses collègues. « J’ai fait pas mal d’entraînements en solo depuis 2015. Je pense qu’à bien des égards, cela m’est bénéfique, et Daniil essaie aussi », a-t-il déclaré sur les ondes de Match TV.

Daniil Serokhvostov, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Daniil Serokhvostov (RUS) – Manzoni/NordicFocus.

Auparavant, les deux hommes appartenaient au groupe de Yuri Kaminsky. Ce dernier regrette leur départ. « Ça fait mal, ce sont les deux jeunes biathlètes les plus forts du pays, autour desquels je voulais construire une équipe qui, comme je le souhaite, aurait été compétitive face aux Norvégiens », a-t-il confié à un média russe.

Rappelons que les biathlètes russes ont récemment été répartis dans quatre groupes d’entraînement, deux pour les hommes, un pour les femmes et un dernier mixte. « Les plus forts doivent s’entraîner avec les plus forts », a expliqué le président de la fédération, Viktor Maygourov pour justifier sa répartition. Aussi, désormais, c’est Sergey Bashkirov qui a la responsabilité de préparer l’élite du pays en vue de la prochain hiver.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète haut-savoyard Rémi Borgeot de se...