Biathlon : sous un grand soleil, Antonin Guy brille
Ce week-end, la coupe de France de biathlon pose ses valises dans le Beaufortain, aux Saisies (Savoie). Sur le stade des Jeux olympiques 1992, ce sont des sprints qui sont au programme de cette première journée ouverte par les garçons.
Impérial sur le pas de tir avec un 10/10, le jeune Dauphinois Antonin Guy s’offre, sous le soleil savoyard, un succès de prestige. Encore U19, il prend la tête du général et devance le Franc-Comtois Flavio Guy (9/10), lui aussi U19, de 17 sec 6. Jacques Jefferies (8/10), troisième à 22 sec 9, retrouve des couleurs après un lancement de saison difficile.
Marius Thiriat meilleur U17
Corentin Jacob (8/10), Martin Botet (9/10), Ambroise Meunier (6/10), nouveau dossard jaune, Léo Carlier (10/10), troisième moins de 19 ans, Nathanaël Peaquin (8/10), Martin Bourgeois-République (8/10) et Adrien Baylac (9/10) suivent dans le top 10 scratch.
Chez les U17, le succès revient au Vosgien Maris Thiriat (8/10) avec plus de 30 secondes d’avance sur Mathis Laine (9/10). C’est Emile Perrillat-Bottonet (6/10) qui monte sur la troisième marche du podium.
Les résultats complets
U19/U22/Seniors
U17
A lire aussi
- Les classements généraux de la coupe de France après l’étape de Bessans
- Le programme complet de la coupe de France des Saisies
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue