Biathlon : Camille Grataloup-Manissolle s’offre Flavio Guy au sprint
Ce vendredi en tout début d’après-midi, la mass-start masculine U19 de biathlon des championnats de France des Saisies (Savoie) promettait énormément de spectacle. Mettant aux prises plusieurs hommes forts de l’hiver, elle n’a pas déçu.
Deux biathlètes se sont ainsi particulièrement mis en avant : Flavio Guy (18/20) et Camille Grataloup-Manissolle (17/20). Au-dessus de la concurrence sur cette dernière course individuelle de l’hiver, ils se sont carrément joués la victoire jusqu’au bout, le dernier tir ne parvenant pas à les départager.

Ensemble dans l’ultime boucle de ski de fond, le Doubiste et le Dauphinois ont attendus les derniers hectomètres et, à ce petit jeu, Camille Grataloup-Manissolle s’est montré le plus véloce pour l’emporter et décrocher le titre national du départ groupé. C’est Léo Carlier (15/20), victime d’une chute en début de course, qui prend le bronze.

Antonin Guy (16/20), Jérémie Bouchex-Bellomié (16/20), Marius Thiriat (18/20), Enzo Bouillet (14/20), Emile Perrillat-Bottonet (17/20), Nans Madelenat (15/20) et Cyprien Mermillod-Blardet (13/20) entrent dans le top 10.
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme des championnats de France 2025 des Saisies
- Les Saisies : le Villardien Martin Minazzi sacré champion de France U17 de la mass-start
- Les Saisies : la médaille d’or de la mass-start U17 féminine pour Zabou Mellouet-Achard
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires
