Biathlon | Les Saisies : F. Claude et C. Colombo brillent en coupe de France

BIATHLON - Anastasiya Kuzmina a remporté le sprint de la coupe du monde de biathlon à Ruhpolding. Une épreuve où les Françaises Anais Bescond, Anais Chevalier et Justine Braisaz ont assuré un superbe tir groupé.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Fabien Claude et Caroline Colombo ont remporté ce matin aux Saisies le sprint court comptant pour la coupe de France, Samse National tour de biathlon.

 

Ils rêvaient sans doute d’un autre terrain de compétition pour cette semaine et auraient très bien pu être alignés aux mondiaux de biathlon à Östersund. Mais la concurrence au sein de l’équipe de France en a décidé autrement ; Caroline Colombo et Fabien Claude ont trouvé ce matin un petit lot de consolation en s’imposant aux Saisies…

La station savoyarde accueille ce week-end l’avant dernière étape de la coupe de France de biathlon avec, ce samedi, un sprint court au programme.

Chez les hommes, le Vosgien, malgré deux pénalités sur un anneau de 100m, n’a pas fait de détails pour s’imposer avec 41,5 s. d’avance sur le Jurassien Martin Bourgeois-République. Vainqueur en U21, le sociétaire du SC Abbaye a rendu carte parfaite face aux cibles, de quoi devancer son voisin de Haut-Jura ski, Léo Raffin

Fabien Claude qui confirmait au micro du speaker du circuit Thomas Bray : “je suis plutôt satisfait de ma course malgré les deux fautes. Le vent a tourné par rapport aux essais et ce n’était pas facile. Je savais que la piste allait faire des écarts dans le dernier tour, c’est une piste où il n’y a pas beaucoup de récupération, il faut être actif tout le temps.”

La victoire chez les U19 revient au Saugeais Oscar Lombardot, bon 4e au scratch (7/10 à 57 s.)…

Paul Fontaine, 3e U19, prend la tête du classement général pour … un point d’avance sur Oscar Lombardot !

Les résultats de la course hommes

Télécharger (PDF, 325KB)

Caroline Colombo s’impose aux Saisies

Du côté des dames, Caroline Colombo était clairement au-dessus du lot. Malgré une faute, la biathlète de l’AS Mouthe qui a découvert cet hiver avec réussite le circuit de la coupe du monde, devance de 1’29 mn l’athlète du Vercors Deborah Laffont (9/10) et de 1’38 mn Pauline Vuillemin, de l’Olympic Mont d’or, par ailleurs vainqueur de la catégorie U21.

Lou Jeanmonnot, 4e, Laura Boucaud, 5e et vainqueur U19, et Eve Bouvard complètent le top 6 du jour.

Dans le classement général U19, c’est Thaïs Barthelemy qui prend le dossard rouge de leader.

Les résultats de la course dames

Télécharger (PDF, 323KB)

Photo d’archives : Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.