Biathlon : des médailles d’or pour Jeanne Richard et Anaëlle Bondoux
Ce mercredi matin, les finales de la coupe de France de biathlon s’ouvraient aux Saisies, en Savoie. Sur le site des Jeux olympiques 1992, à l’occasion du sprint féminin, c’est la Gêtoise Jeanne Richard (9/10) qui décroche la victoire, s’adjugeant du même coup le titre national U22 de la spécialité. Il s’agit de sa première médaille d’or sur neige.
Sur le podium, la quintuple vice-championne du monde juniors est accompagnée par Océane Michelon (8/10), deuxième à 35 sec 6, et Lisa Siberchicot (10/10), troisième à 46 sec 1. Au pied du podium, on retrouve Camille Coupé (8/10) tandis qu’Anaëlle Bondoux (7/10), cinquième, remporte la médaille d’or de championne de France U19 du sprint.
Auteure d’un dernier tour de folie sur les skis malgré une maladie contractée la semaine passée, la Grenobloise s’adjuge son septième titre national en devançant Amandine Mengin (9/10) de moins d’une seconde. La Vosgienne reste tout de même en tête de la coupe de France U19.
C’est Voldiya Galmace-Paulin (7/10), neuvième au scratch après un mauvais tir couché, qui complète le podium U19, devançant notamment Julie Baverel (9/10), Lou-Anne Dupont Ballet-Baz (8/10) et Célia Henaff (7/10). Par ailleurs, Léonie Jeannier (6/10), septième, Anna Blanc (9/10), huitième, et Margot Chichignoud (8/10), dixième, prennent place dans le top 10 au scratch. Onzième, Eve Bouvard (7/10) conserve les commandes du général du circuit national.
Les résultats complets
A lire aussi
- Les Saisies : le programme des finales de la coupe de France, supports des championnats de France U19/U22
- Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver