Biathlon : les Villardiens en feu aux Saisies
Quelques minutes après le sacre de Martin Minazzi dans la mass-start masculine U17, c’est Zabou Mellouet-Achard qui a triomphé ce vendredi matin aux Saisies (Savoie) dans le cadre des championnats de France 2025 de biathlon.
Elle aussi membre du CS Villard-de-Lans (Isère), la jeune biathlète du comité du Dauphiné s’offre son premier titre national en carrière, succédant au palmarès à Jeanne Dautheville.

Sur cette course, Zabou Mellouet-Achard a réalisé une véritable démonstration. En tête de bout en bout, l’Iséroise l’emporte en solitaire à 12/15 après s’être défaite de Cassandre Couder (10/15), quatrième du jour, au dernier tir.

« Dans le premier tour, j’ai essayé de me mettre dans le groupe qui partait devant. Une fois que je suis arrivée au tir, j’ai fait ce que je savais faire et ça a marché, je suis super contente, s’est-elle ensuite réjouit au micro de Nordic Magazine. Gagner ce titre, c’est super parce que ma saison ne s’es pas bien passée. Je termine sur un bon week-end ! »
Plus de 30 secondes d’avance sur ses poursuivantes
C’est Clémence Lepouriel (11/15) qui vient prendre l’argent à 30 sec 1 tandis que Rose Dusserre (12/15) est bronzée à 33 sec 0.

Le top 10 est ensuite complété par Cassandre Couder, Jeanne Dautheville (10/15), Louane Adam (10/15), Lili Fehr (13/15), Romane Ottenheimer de Gail (13/15), Eva Marcoux (11/15) et Zélie Pic (9/15).
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme des championnats de France 2025 des Saisies
- Les Saisies : le Villardien Martin Minazzi sacré champion de France U17 de la mass-start
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires
