Biathlon : encore un titre pour Jeanne Richard et Anaëlle Bondoux
Sacrée championne de France U22 du sprint mercredi sur les pistes olympiques des Saisies (Savoie), la Montblanaise Jeanne Richard a récidivé ce jeudi matin lors de la poursuite, s’adjugeant un nouveau titre nationale dans la catégorie. Malgré un 16/20, la Gêtoise s’impose avec plus d’une minute d’avance sur sa première dauphine, Léonie Jeannier (17/20), remontée de la septième place pour s’offrir cette médaille d’argent.
La Doubiste a cependant dû batailler fort dans le dernier tour pour connaître cette joie. C’est que la Grenobloise Anaëlle Bondoux (16/20) et Voldiya Galmace-Paulin (18/20) n’étaient pas loin à la sortie de l’ultime tir. Finalement, donc, Jeannier parvenait à garder son avance et Bondoux prenait le bronze chez les U22 et l’or du côté des U19, signant le doublé.
Quatrième au scratch, Voldiya Galmace-Paulin prenait quant à elle la médaille d’argent des moins de 19 ans ainsi que le classement général de la catégorie… ex æquo avec Amandine Mengin (18/20), septième du jour au scratch et bronzée. Le top 10 était complété par Océane Michelon (14/20), cinquième, Camille Coupé (16/20), sixième, Margot Chichignoud (18/20), huitième, Eva Laine (18/20), neuvième, et Anna Blanc (16/20), dixième.
Enfin, Eve Bouvard (12/20), quatorzième, remporte tout de même classement général de la coupe de France 2022/2023 pour 5 points par rapport à Noémie Remonnay. Margot Chichignoud est troisième.
A lire aussi
- Les Saisies : le programme des finales de la coupe de France, supports des championnats de France U19/U22
- Les Saisies : Jeanne Richard championne de France U22 du sprint, le titre U19 pour Anaëlle Bondoux
- Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19
- Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
Les cinq dernières infos
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon