Biathlon : le Dauphiné conserve sa couronne de champion de France du relais masculin
Ce samedi matin, sous la neige, la deuxième journée des championnats de France 2025 des Saisies (Savoie) se lançait avec le relais masculin par comités de biathlon. Grands favoris et doubles tenants du titre, les Dauphinois ont de nouveau décroché la médaille d’or.
C’est le trio Martin Minazzi, Camille Grataloup-Manissolle, Emilien Jacquelin qui a permis au comité du Dauphiné de remporter l’or. Dominateurs, les Isérois ont fait la différence lors du deuxième relais avant de conserver leur avance en fin de course sous l’impulsion de leur star multiple médaillée olympique et mondiale.

Sur les deux autres marches du podium, on trouve deux équipes du Mont-Blanc : d’abord celle composée de Niels Bibollet, Jérémie Bouchex-Bellomié et Antonin Guigonnat puis celle formée de Nicolas Colomban, Cyprien Mermillod-Blardet et Gaëtan Paturel.

La Savoie (Sacha Mazzilli-Riaboff, Benjamin De Grimaudet De Rochebouet, Rémi Broutier) et le Jura (Augustin Remonnay, Léo Carlier, Oscar Lombardot) terminent au pied du podium.
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme des championnats de France 2025 des Saisies
- Les Saisies : le Villardien Martin Minazzi sacré champion de France U17 de la mass-start
- Les Saisies : la médaille d’or de la mass-start U17 féminine pour Zabou Mellouet-Achard
- Les Saisies : Camille Grataloup-Manissolle champion de France U19 de la mass-start devant Flavio Guy, Léo Carlier bronzé
- « Je savais que je n’étais pas trop mauvais en sprint » : comment Camille Grataloup-Manissolle a pris le dessus sur Flavio Guy pour devenir champion de France U19 de la mass-start
- Les Saisies : Louise Roguet nouvelle championne de France U19 de la mass-start, Alice Dusserre et Léna Moretti sur le podium
- « J’ai donné tout ce qu’il me restait » : la réaction de Louise Roguet, sacrée championne de France U19 de la mass-start aux Saisies
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
29/03/2025 à 13 h 10 min
C’est bien que nos champions viennent faire un relais avec d’autres biathlètes qui n’ont pas la chance d’avoir leur niveau.