BIATHLON – L’équipe de biathlon de Slovénie a repris le chemin de l’entraînement sur le stade de Pokljuka, théâtre des mondiaux de 2021…
Comme les Français l’ont fait cette semaine à Prémanon, les biathlètes hommes et dames de l’équipe nationale de Slovénie ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce vendredi… au stade Sportno Drustvo de Pokljuka. C’est sous le soleil que les coéquipiers de Klemen Bauer et d’Alex Cizar ont repris le tir après la longue pause forcée du confinement lié à l’épidémie de coronavirus.
Bientôt les Mondiaux de biathlon à Pokljuka
Pour la première fois depuis belle lurette, le collectif se prépare sans son leader historique Jakov Fak, tout jeune retraité… Mais les Slovènes regardent déjà vers l’avenir, en particulier vers les prochains championnats du monde de biathlon qui s’y dérouleront l’hiver prochain, dans le plus petit stade de la coupe du monde. Autant dire que le changement sera radical après Antholz et ses 130 000 spectateurs venus vibrer aux exploits de Dorothea Wierer, des Français ou des Norvégiens…
Sur le terrain, les biathlètes slovènes ont même participé au grand nettoyage du centre d’entraînement avant de prendre possession des lieux qu’ils connaissent parfaitement.
Photo : Biathlon Pokljuka.