Biathlon : pas d’Antholz pour Marte Olsbu Roeiseland, en stage au col de Lavazè
Actuelle leader du classement général de la coupe du monde féminine de biathlon, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland expliquait, ce mercredi dans les colonnes de Nordic Magazine, que les Jeux olympiques de Pékin 2022 constituaient son « objectif principal » de l’hiver.
La Scandinave a allié les paroles aux actes puisque nos confrères de VG viennent d’annoncer qu’elle tirait un trait sur la coupe du monde d’Antholz (Italie), prévue la troisième semaine de janvier. « C’est un plan qui a été mis en place au printemps dernier et en lequel j’ai vraiment confiance », explique-t-elle depuis Le Grand-Bornand (Haute-Savoie).
« Elle sera en altitude au col de Lavazè pendant une grosse dizaine de jours », confirme Per Arne Botnan, le directeur sportif du biathlon norvégien. Ce dernier annonce également que les sélectionnés olympiques, désignés après la poursuite d’Oberhof (Allemagne), seront absents à Ruhpolding (Allemagne). Le tout pour disputer un stage en altitude à quelques semaines des Jeux de Pékin.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison