Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Emilien Jacquelin (FRA) - www.nordicfocus.com. Thibaut/NordicFocus.

Biathlon

Biathlon : les Suédois critiquent Jacquelin

BIATHLON – La manière dont Emilien Jacquelin a terminé sa mass-start après son 0 sur 5 sur son deuxième tir n’a pas été appréciée par le camp suédois.

Biathlon : « Nous ne ferions jamais cela »

Dimanche, Emilien Jacquelin a terminé à la dernière place de la mass-start des Mondiaux de biathlon de Pokljuka. Après un deuxième tir à 0 sur 5 incompréhensible et l’effondrement de tout résultat, il a terminé sa course. Il a franchi la ligne d’arrivée à plus de 7 minutes du vainqueur norvégien, Sturla Holm Lægreid. « J’ai quand même voulu finir, j’ai soigné mes statistiques au tir debout (10/10) », raconte le Dauphinois dans L’Équipe de ce lundi matin. Pour l’instant, il ne sait pas ce qui lui est arrivé. « Les pistes, ça peut être une hausse défectueuse et je vais vérifier. Ça peut être aussi l’appui-joue. (…) À part ces choses techniques, je ne peux pas me l’expliquer (…) », ajoute-t-il.

Pour sa dernière course en Slovénie, le Français a vécu une journée cauchemardesque. Devant les caméras de télévision, il n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes. « Je suis dévasté », confiait-il.

Si le champion du monde de la poursuite espère un peu de réconfort, ce n’est pas chez les Suédois qu’il doit en chercher. Ceux-ci n’ont pas ménagé leurs critiques. Interrogés par le quotidien Expressen, ils ne comprennent pourquoi le tricolore a baissé les bras sur la piste, pris le temps pour une accolade fraternelle avec Fabien Claude… « Nous ne ferions jamais cela. Si un Suédois s’arrêtait, je lui crierais d’avancer », déclare ainsi l’entraîneur Johannes Lukas. « Je suppose qu’il ne donne pas l’exemple. Nous sommes parmi les 30 meilleurs à concourir et on se doit de tout donner du début jusqu’à la fin », a ajouté Peppe Femling. Et le leader Sebastian Samuelsson de dire à peu près la même chose. Quant à Jesper Nelin, il est encore surpris que l’Isérois l’ai laissé passer.

Le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, également questionné, a son explication. Il veut y voir ce qu’il appelle la « nonchalance française ».

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

Photo : Nordic Focus

4 Comments

4 Comments

  1. Jean

    22/02/2021 à 10 h 23 min

    La nonchalance du biathlon francais et non des français.

  2. eric

    22/02/2021 à 18 h 09 min

    Christiansen a dit: »C’est un comportement typiquement Français, dès qu’ils ne peuvent plus jouer la gagne, ils arrêtent tout. »
    Quand on vient du pays de Northug et de AAlsgard ce genre de réflexion fait bien rigoler, quant au comportement.!!
    Sauf qu’on ne fait pas de généralisation nous en ne prenant pas tous les Norvégiens pour des voyous.
    Avec toi Emilien t’es un grand champion !!!!

  3. Nico

    22/02/2021 à 19 h 52 min

    Je croyais qu on était arrivé au top du mauvais perdant qui plus est prétentieux mais là avec ce type c est le Graal…
    Je pense qu avec un comportement comme ca l équipe de france perd ses valeurs et qu avec la grosse tête de certain ca risque d exploser…
    Pour la comparaison avec peter je suis un peu surpris car quand il aura son niveau et son palmarès il pourra peut-être se comporter comme une star, mais vu qu il ne gagnera jamais un championnat du monde 50km il ne lui arrivera jamais à la cheville… et ne parle pas du nombre de medaille car avec une kermesse qui revient chaque année c est autre chose que tout les deux ans….

  4. AAlvarez

    24/02/2021 à 11 h 18 min

    Le mieux, c’est peut-être de répondre sur la piste. C’est là qu’on verra qui de Christiansen ou d’Emilien est le plus pertinent. En tout cas les prochaines courses en confrontation risquent d’être animées. Excellent.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Biathlon

14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les...