Biathlon : un premier stage atypique pour l’équipe nationale suédoise
Comme souvent ces dernières années, l’équipe nationale de Suède de biathlon lance sa préparation estivale dès la mi-mai. Ce samedi, les collectifs féminins et masculins s’envolent en direction de la Crète, île grecque située en mer Méditerranée.

Une destination prisée des touristes et à laquelle l’on ne pense pas immédiatement au moment d’évoquer l’entraînement sportif. Et pourtant, ce n’est pas la première fois que le staff scandinave opte pour ce territoire de plus de 620 000 habitants. En effet, en 2022/2023, les biathlètes suédois avaient débuté leur préparation par un stage sur ce même site.
Au total, ils seront treize à se rendre en Grèce du 10 au 17 mai. Parmi eux, on retrouvera notamment Anna Magnusson, Anna-Karin Heijdenberg, Ella Halvarsson, Elvira Oeberg, Hanna Oeberg, Johanna Skottheim, Linn Gestblom, Sara Andersson, Malte Stefansson, Sebastian Samuelsson, Martin Ponsiluoma, Viktor Brandt ou encore Jesper Nelin.

« Nous savons déjà que c’est un endroit qui fonctionne très bien pour nous. C’est un environnement bien connu où nous avons accès à tout ce dont nous avons besoin pour bien commencer la saison, explique l’entraîneur en chef Johannes Lukas dans un communiqué. Le fait de pouvoir venir ici et de nous concentrer pleinement sur l’entraînement nous donne un point de départ important pour ce qui nous attend cette saison. »

Et alors que la semaine sera dictée par des séances de vélo, ski-roues mais aussi de course à pied, ce sera également l’occasion pour la Suède d’organiser des rencontres avec des spécialistes et des échanges d’expériences en vue des Jeux olympiques de Milan/Cortina (Italie) programmés en février prochain.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Ski nordique : la sélection des équipes nationales d’Italie pour la saison d’entraînement 2025/2026
- Ski de fond : début de préparation difficile pour Iivo Niskanen, victime d’une chute en ski-roues
- Biathlon | L’appel d’Evgeny Ustyugov devant le Tribunal fédéral suisse rejeté : le dernier obstacle vers la sixième médaille d’or olympique de Martin Fourcade est levé
- Biathlon | Ski de fond : les effectifs du comité du Mont-Blanc pour la saison 2025/2026
- Biathlon : Paulina Batovska Fialkova sacrée meilleure biathlète de l’année en Slovaquie