Biathlon : les U16 se retrouveront finalement à Autrans

BIATHLON  – La première manche du championnats de France U16, initialement prévue sur le site Nordique Olympique des Saisies est annulée et déplacée dans le Dauphiné sur le plateau de Gève.

 

Les  dernières chutes de neige qui ont très légèrement recouvert les massifs alpins n’ont pas suffi à la station savoyarde des Saisies pour maintenir l’organisation du championnats de France moins de 16 ans sur la station Olympique des Saisies. Le manque total de neige sur le site de biathlon demandait un travail considérable pour l’enneigement du pas de tir et d’un tracé de 2,5 km pour accueillir convenablement l’étape.

Les compétitions de biathlon sont donc une nouvelle fois déplacées sur un autre site. Elles seront organisées sur la station d’Autrans et le plateau de Gève. C’est la commission biathlon du Dauphiné qui reprend l’organisation de cette étape très importante pour la relève.

160 concurrents seront donc au départ des courses du week-end avec, au programme, deux compétitions de type sprint (un tir couché, un tir debout).

 

 

 

Photo : FFS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.